Bootmgr absent (cas particulier)

zebrass Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voilà
J'avais deux système d'exploitation sur deux partitions à même disque dur.je formate celui que j'utilise jamais(win xp) pour faire de la place.et la: catastrophe: bootmgr manquant au démarrage.j'ai un CD d'antivirus qui m'a permis d'ouvrir une session particulière, j'ai trouvé bootmgr mais je sais pas comment dire à l'ordi où il est.ma question : comment dire où est bootmgr à l'ordi??(je sais où il est j'ai un Terminal sous les yeux)

2 réponses

thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Le problème est que le secteur de démarrage de ton disque dur pointait sur l'unité où était installée ton winxp.
Si avec ton CD antivirus, tu as accès à l'invite de commande:
1- identifie l'unité où est installé ton système d'explotation
2- positionne-toi sur unité:\windows\system32
3- exécute bootsect.exe /nt60 unité: /force

Cette commande devrait mettre à jour le secteur de démarrage de ton disque dur pour qu'il pointe sur l'unité où est installé ton système.

--
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je ne pense pas que son cd antivirus puisse exécuter cette commande, la plupart de CD boot antivirus sont sous Linux, ce qui donnera > commande inconnue <

La solution sera de récupérer un iso de WinPE, puis le mettre sur une clé usb ou graver sur un cd.
0
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Si le druide a raison, le mieux est effectivement d'utliser une clé winpe.
Je te communique une de mes clés de dépannage winpe5 avec pour shell : Freecommander (explorateur de fichiers)
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrVHBxUHdpTDVRbm8/view?usp=sharing

Procédure :
. Pour créer la clé USB bootable, exécuter le programme RUFUS 1.4.12 :
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- créer un disque de démarrage --> image ISO ==> sélectionner Freecommander.iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI
4- système de fichiers = FAT32
5- taper le nom de volume

. Dans l'explorateur FreeCommander :
1- cliquer sur le bouton "mes documents", doivent alors s'afficher dans l'unité X, 3 raccourcis :
EsayBCD, Vérifdisque, VisualBCD
2- sélectionner Visualbcd
3- clic droit pour affichage menu contextuel,
4- exécuter en tant qu'administrateur
5- Dans VisualBCD, menu Repair --> Repair Boot

--
0