Bootmgr absent (cas particulier)

Fermé
zebrass Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 11:40
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 mai 2015 à 12:00
voilà
J'avais deux système d'exploitation sur deux partitions à même disque dur.je formate celui que j'utilise jamais(win xp) pour faire de la place.et la: catastrophe: bootmgr manquant au démarrage.j'ai un CD d'antivirus qui m'a permis d'ouvrir une session particulière, j'ai trouvé bootmgr mais je sais pas comment dire à l'ordi où il est.ma question : comment dire où est bootmgr à l'ordi??(je sais où il est j'ai un Terminal sous les yeux)
A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
Modifié par thev le 6/05/2015 à 19:42
Le problème est que le secteur de démarrage de ton disque dur pointait sur l'unité où était installée ton winxp.
Si avec ton CD antivirus, tu as accès à l'invite de commande:
1- identifie l'unité où est installé ton système d'explotation
2- positionne-toi sur unité:\windows\system32
3- exécute bootsect.exe /nt60 unité: /force

Cette commande devrait mettre à jour le secteur de démarrage de ton disque dur pour qu'il pointe sur l'unité où est installé ton système.

--
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/05/2015 à 19:44
je ne pense pas que son cd antivirus puisse exécuter cette commande, la plupart de CD boot antivirus sont sous Linux, ce qui donnera > commande inconnue <

La solution sera de récupérer un iso de WinPE, puis le mettre sur une clé usb ou graver sur un cd.
0
thev Messages postés 1854 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 683
Modifié par thev le 7/05/2015 à 12:01
Si le druide a raison, le mieux est effectivement d'utliser une clé winpe.
Je te communique une de mes clés de dépannage winpe5 avec pour shell : Freecommander (explorateur de fichiers)
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrVHBxUHdpTDVRbm8/view?usp=sharing

Procédure :
. Pour créer la clé USB bootable, exécuter le programme RUFUS 1.4.12 :
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- créer un disque de démarrage --> image ISO ==> sélectionner Freecommander.iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI
4- système de fichiers = FAT32
5- taper le nom de volume

. Dans l'explorateur FreeCommander :
1- cliquer sur le bouton "mes documents", doivent alors s'afficher dans l'unité X, 3 raccourcis :
EsayBCD, Vérifdisque, VisualBCD
2- sélectionner Visualbcd
3- clic droit pour affichage menu contextuel,
4- exécuter en tant qu'administrateur
5- Dans VisualBCD, menu Repair --> Repair Boot

--
0