écran vaio 13" pro rayé refusé en réparation par la garantie

Fermé
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 5 mai 2015 à 11:27
hevaa14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 11:35
Bonjour,
Bonjour, en mai de l'an dernier j'ai acheté un Sony Vaio 13" pro (n° de modèle : SVP 1322F4E FR5). Le test sur 01net.com, l'encensait, c'était juste avant que Sony se retire de la fabrication des ordinateurs.
Un an plus tard je renvoie mon Vaio à Sony pour cause d'un écran marqué de toutes parts. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite
, mais à chaque fois que je fermais mon capot d'écran, celui-ci touchait légèrement le clavier. Après un an d'utilisation le haut du repose poignet a marqué l'écran d'une rayure horizontale. En nettoyant proprement l'écran pour joindre les photos de l'écran au service de réparation de sony, je découvre halluciné, que même les touches du clavier ont marqué l'écran.
Sony refuse de prendre la réparation de l'écran sous garantie pour prétexte que il est mentionné dans le mode d'emploi en ligne qu'il est conseillé de mettre la tissu de nettoyage entre l'écran et le clavier pour préserver celui-ci. Voici le lien de l'entrefilet de ce conseil : http://www.vaio.care.sony.net/information/manual/vaio/eu/19a/est/fr-fr/contents/TP0000276093.html?search=LCD (juste en dessous de l'astuce).
Je le faisais au début. Mais ça c'est révélé tellement chiant à faire (tissu jamais tendu correctement) que j'ai finis par abandonner ! J'étais loin de me douter que l'écran allait toucher le clavier ! Pour moi c'est clairement un défaut de fabrication, les petits supports caoutchou qui existent sur chaque portables pour protéger l'écran n'étant pas assez haut.
Y a-t-il d'autres ordinateurs où il faut mettre une protection entre l'écran et le clavier ?
Bref. Que puis-je faire ? Comment me défendre ? Quelle démarche suivre ?
Avez-vous des idées, des pistes à suivre, des cas semblables au mien ? Ou est-ce une première ?
Merci de toute aide.
Om
Yv
A voir également:

1 réponse

hevaa14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 11:35
Bonjour.
J'ai déjà eu un problème comme le votre. S'ils ne veulent pas prendre en réparation c'est parce qu'ils croient que c'est vous qui es cassé l'écran. Donc ils ne peuvent rien faire. Je crois que dans ces cas là, il faut acheter autre chose. Je suis désoler pour vous.
-1