Ma mere m'a tous casser

Fermé
rubenlop -  
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour en fait il y a quelque jour quand je sui rentrer du collège.ma mere m'a casser ma PS4 plus tous mes jeux et mes 2 manettes... sans compté tous mes livre la télé et supprimer toute mes series ... y a t'il quelque chose a faire (par rapport a la loi ?) merci d'avance pour vos reponse

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le prétexte "qu'elle est chrétienne" semble pour le moins "étrange".... bref, si c'est vraiment la seule raison pour un tel déchainement (jeux, TV, livres...) il y a là un "vrai problème"... qui dépasse largement la capacité de résolution sur un forum...

Éventuellement parles-en à ton collège (infirmière, assistante sociale... ou prof en qui tu penses pouvoir te confier...)

@+
4
rubenlop

ouais ok
0
DorisOups

cela sent à plein nez le troll qui veut provoquer

"parce qu'elle est chrétienne" elle casse tous tes petits joujoux ?
quel rapport ?

arrête de nous prendre pour des truffes
0
DorisOups > DorisOups

sans compter que tous ces petits joujoux ne sont pas arrivés là par l'opération du Saint Esprit, et qu'il a bien fallu qu'elle te les achète*alors arrête ton délire!
0
Utilisateur anonyme > DorisOups

Peut-être, peut-être pas.... le "scénario" est aussi lisible comme celui d'un troll... que comme celui de quelqu'un dont un proche vient de se faire embobeliner dans une secte quelconque... (la chrétienté n'en manquant pas non plus !......)

Bref, je ne peux que lui renouveler le conseil de se confier à des adultes extérieurs à sa famille... (milieu éducatif..) ce.... qu'il se gardera bien de faire si c'est un troll ;-)
0
DorisOups > Utilisateur anonyme

c'est sûr... mais j'ai un GROS DOUTE!!!
ceci dit tu as raison, même s'il n'y a qu'une chance sur 1000...

et tiens ?? elle lui a laissé le PC ? elle a oublié de le casser ou alors elle l'a baptisé ???
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Tu peux nous dire quel âge tu as? Et dans quelles circonstances elle a fait ça ? J'imagine qu'elle s'est pas levée un jour en se disant "tiens, je bousillerai bien tout ca..."
2
rubenlop

en fait j'ai 13 ans mais sous pretexte qu'elle est chretienne elle m'a fais sa
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Elle t'a jamais dit d'arrêter de jouer à la PS4 ? Tu lui as toujours obéi ? Ou t'en avais rien à faire et un jour elle a pété un câble à te voir devant la télé ?

Légalement, y'a rien à faire: tu es mineur et elle peut décider - quasiment - tout en ton nom, sauf si tu démontres qu'elle est folle (bonne chance).
0
rubenlop

merci
0

Ce qu'on comprend pas, c'est la raison que tu donnes : "parce qu'elle est chrétienne"

Tu peux développer ? Elle pense que la PS4 renferme Satan ?
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Satan l'habite?
0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Bonjour,
Ben dis donc, qu'est-ce que tu as pu bien faire pour qu'elle se mette dans une telle colère?
Je ne pense pas que la loi s'applique dans ce cas là. La loi c'est elle qui la fait à la maison et c'est très bien. A toi de te racheter.
Bon courage

PS: Tu peux transférer ton message ici au cas où:
http://droit-finances.commentcamarche.net/

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
2
rubenlop

je n'est rien fais merci
0
DorisOups > rubenlop

"je n'est rien fais"
à mon avis elle a tout cassé parce qu'elle veut que tu révises ton français!!!!
0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

je n'est rien fais
Elle est là, la réponse! Au lieu de bosser, il n'a rien fait, ça a énervé la mère :)))
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour tout le monde,

elle n'a pas cassé ton pc ou ta tablette ou que sais-je ... étant donné que tu communiques avec nous...
et tu n'es pas à l'école à cette heure-ci ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Pour ce jeune homme, il est possible que sa tendre maman a eu un coup de chaleur suite à une non obéissance, je le vois avec mon petit fils, ce qui l'intéresse, l'ordi, le téléphone et les jeux vidéos, et quand il a la tête dedans, impossible de l'en sortir ou de lui faire faire autre chose, il arrive un moment où ça énerve..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . C'est un conflit familial , donc voir cela avec la/les personnes concerné(es) . Cdlt
1
rubenlop

ouais mais voir qui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
Apparemment la DCA est passée par là
:-))
1
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Non.

Puis sortit du contexte comme ça ...
Peut-être que c'était mérité, si tel est le cas, la meilleure chose à faire, c'est de réfléchir à ce que tu aurais du faire ou ne pas faire pour éviter ça.
0
rubenlop

le problème c que je n'est absolument rien fait pour la seul raison pour laquelle elle l'est fait c parceque elle est chretienne
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

De quelle secte s'agit-il?
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

+1.
0
rubenlop

de la secte de la confrèrie noir lol nan jdec
0
TAT

Bonsoir,
Faire appel auprès de la Loi?
Faudrait peut-être commencer par respecter la Loi au sein du foyer, le foyer familial qui t'héberge, te nourrit etc... !!! à savoir écouter et respecter les choix parentaux !!!
0
rubenlop

ben je respecte la loi
0
123

Salut

Et le PC c'est pour quand ?
Ça doit pas être chrétien non plus de se plaindre sur le net :)

M'enfin juste comme ça, je pense que tu confonds crétin et chrétien.
Pas plutôt : "arrête de jouer à tes jeux de crétin"

PS: Excellent ceci dit, merci pour le UP sans ça je n'aurais jamais vu. Pfiouu si seulement je pouvais mettre en mouette.
0