L' adresse IP et le port

Aero_Cream -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais etre Hôte sur Unturned free to play et je voudrais connaître mon IP et mon addresse , comment faire ?

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Tu nous parles d'un ordinateur? d'une console? d'un téléphone portable?

Ton IP, je suppose que tu l'auras en allant sur http://monip.org par exemple.

Pour le port, je ne sais, car j'ai pas plus d'informations :-)
0
brazos42 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu tape cmd dans le truc de recherche de win 7 en bas a gauche en cliquant sur l'icone tu tape cmd et tapuis sur la touche entré sa va touvrir un invite de commande et la tu ecrit IPCONFIG tout attacher en majuscule et tappuie sur entréé sa va te dire ce que tu veux savoir ton ip ta passerelle par defaut ect...
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
si tu as démarré ton serveur tu peux connaitre le port qu'il écoute par un netstat
netstat -a -b (penser à lancer la fenetre CMD en mode administrateur)
mais bon, le port est paramétrable dans l'interface du serveur normalement.
par contre, si tu es derrière un firewall ou un routeur nat, il faudra certainement forwarder le port vers l'adresse ip locale de ton serveur (qui doit être de préférence fixe).

et ... Voili Voilou Voila !
0