Problème disque dur externe samsung M3 1TB USB 3.0
Ninou
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur fonctionnait normalement, un jour plus rien...
Il n'est pas visible dans "gestion de disques", mais apparaît bien dans "gestion des périphériques".
Le voyant s'allume, l'ordinateur le détecte (petit bruit de connexion usb) mais rien de plus. J'ai testé sur 3 pc, (fixe et portables) c'est pareil.
Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai des dossiers très important dessus.
Il a tout juste 1 an.
Merci d'avance
Mon disque dur fonctionnait normalement, un jour plus rien...
Il n'est pas visible dans "gestion de disques", mais apparaît bien dans "gestion des périphériques".
Le voyant s'allume, l'ordinateur le détecte (petit bruit de connexion usb) mais rien de plus. J'ai testé sur 3 pc, (fixe et portables) c'est pareil.
Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai des dossiers très important dessus.
Il a tout juste 1 an.
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur samsung m3 non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
Oui, il y a un petit bruit, mais de mémoire, il en fait moins longtemps qu'avant
Ok.
As-tu essayé avec un autre câble USB ? Si non, fais le.
Si oui, alors c'est peut-être le disque dur lui même qui pose problème.
Évite de trop l'utiliser (ou du moins, de tenter), pour éviter de l'abîmer, si il s'avère que le problème est bel et bien matériel.
Si tu as effectivement des données important à récupéré, ça serait mieux de faire appel à un professionnel, car si le disque n'est détecté nul part, il faudra qu'il le démonte et qu'il utilise des procédés complexe pour récupéré les données.