Passerelle TCP/IP vers port COM virtuel.

Fermé
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - Modifié par thedemonking le 4/05/2015 à 17:27
brupala Messages postés 110623 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 5 mai 2015 à 16:41
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, merci de vous être intéressé à mon problème.

J'ai un périphérique wifi (télémètre laser) qui envoie des données en temps réel à mon PC via un petit utilitaire fourni avec. Celui-ci se comporte comme un hotspot sur lequel on se connecte pour recevoir les informations. J'aimerais pouvoir recevoir ces informations en temps réel dans un autre logiciel (notepad par exemple) que celui fourni.

Pour cela, j'ai déjà à ma disposition un utilitaire qui permet de recevoir et d'exporter les données issues d'un port COM. J'ai donc imaginé créer un port COM virtuel qui servirait de passerelle à partir de ma connexion TCP/Ip (WiFi) établie avec mon périphérique.

Dans ce but, j'ai déjà essayé plusieurs utilitaires, comme HW VSP3 ou encore Perle TruePort, mais ce fut sans succès...

Voilà pour les explications et voici donc mes questions.
  • Est-il réellement possible de créer un port COM virtuel à partir d'une connexion TCP/IP (WiFi) ?
  • Peut-on extraire les données reçues par TCP/IP (WiFi) via commande dos ?
  • Avez-vous d'autres suggestions pour échanger des informations en temps réelles à partir d'un programme et/ou d'une connexion Wifi ?

Voilà, je sais que ce type d'interrogation n'est pas forcément très usuel, d'autant plus que je ne suis peut-être pas très clair... Cependant, la moindre information de votre part me serait d'une grande aide.

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu, et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Bonne journée.

(PS: Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie du forum ! Si c'est le cas, veuillez m'en excusez mais elle me semblait plutôt adaptée.)

--
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110623 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 13 851
4 mai 2015 à 17:52
Salut,
c'est telnet qui fait ça normalement, tu y as pensé ?
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
Modifié par thedemonking le 4/05/2015 à 18:26
Bonsoir !
Très franchement je n'y avais pas pensé... Je vais explorer cette option qui, je l'espère, sera fructueuse !

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup ! Je reviendrai donner des nouvelles et éventuellement marquer le sujet comme résolu si c'est le cas. Merci encore et bonne soirée.
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
5 mai 2015 à 10:17
Bonjour !
Comme convenu, je me suis renseigné sur Telnet : je l'ai installé, mais je n'ai pas été capable de me connecter directement à mon périphérique...

En fait j'ai du mal à trouver le port d'ouverture de celui-ci. Son adresse ip est 192.168.87.1, mais son port change... En faisant un
netstat -a
je vois par exemple que le port 139, en mode Listening et énormément de ports 538## en Time Wait. Du coup quand je fais mon
telnet 192.169.87.1 [port]
je n'arrive jamais à me connecter, sauf sur le port 139 (mais rien ne s'affiche...).

Avez-vous une idée pour connaître le port de liaison de mon périphérique ?

J'en profite pour reformuler ma question de départ plus clairement : j'ai donc un programme qui recoit des informations d'un périphérique WiFi, Telnet (ou autre chose) est-il en mesure d'intercepter ces données pour les rediriger en temps réel vers un port COM ?

En tout cas merci encore pour votre aide.
Bonne journée
0
brupala Messages postés 110623 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 13 851 > thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
Modifié par brupala le 5/05/2015 à 10:45
telnet c'est le port tcp 23 par défaut, mais ça peut se changer sur le serveur, bien sûr.
telnet n'utilise pas de port com, mais se comporte comme un terminal sur port com (hyperterminal fait du telnet).
quand on tape la commande telnet adresse ip, c'est le port 23 qui est utilisé.
ça peut se changer sur le client en tapant telnet adresse-ip port
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61 > brupala Messages postés 110623 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024
5 mai 2015 à 11:26
Oui oui, j'avais bien compris et j'avais déjà changé le port sur le client. Mais du coup, le problème est donc de connaitre le port de liaison de mon périphérique. Comme je l'ai expliqué j'ai sorti la liste de mes connexions en cours avec la commande
netstat -a
dans ce but, mais beaucoup trop de connexions sont ouvertes et seule celle
192.168.87.1:139
arrive à s'ouvrir avec telnet.

Seulement, rien ne s'affiche, telnet arrive à se connecter, il ouvre une nouvelle fenêtre de commande qui reste vierge, malgré les envois d'informations de mon périphérique (alors que le logiciel fourni avec arrive, lui, à les afficher...)

Avez-vous une idée ? Merci encore.
0
brupala Messages postés 110623 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 13 851 > thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 11:58
non, mais c'est normal,
le port 139 c'est du smb, totalement incompréhensible à un terminal texte.
essaie plutôt d'ouvrir une connexion par smb:\\adresseip\partage
il faudrait déjà un nbtstat -A adresse ip du périph
et un net view adresse ip du peripherique
pur voir si il y a un nom de partage.
0