Passage d un vieux argentique pentax...objectifs...

playvette57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j ai des vieux objectifs pentax de mon argentique...j aimerai bien savoir si on peut les Adapter sur des nikons ou Canon ou alors faut il que je reste chez pentax...j ai vu que les autofocus sont toujours pas terribles dans les Prix 400/ 500 euros chez pentax....quelqu un peut m eclairer?je suis debutante, mais je veux faire de la macro car j ai un magnifique jardin Avec de magnifiques ecureuils...des Portraits d enfants...et surtout pas trop de reglages comme mon ancien argentique pentax....merci d Avance pour vos Conseils eclairés
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

très peu d'intérêt de monter ces vieux objectif sur un boitier numérique. Surtout si tu ne veux pas te casser la tête avec les réglages. Tu perds tout l'automatisme, pas d'autofocus, uniquement réglage manuel.

Si vraiment tu veux les tester sur ton nouveau boitier, tu as des bagues pour adapter les monture K sur Canon par exemple. Voir ce site qui propose diverses bagues suivant la monture. https://labaguephoto.com/bagues-adaptateurs/sony-nex/27-bague-adaptation-canon-fd-sony-nex.html

0
playvette57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je regarderai
0
georges97 Messages postés 13790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 654

Bonjour,

Je vous suggère de regarder les réponses de cecim (pluôt que les miennes) sur ce post:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31150548-objectifs-argentiques

ainsi que d'aller sur son site mentionné dans les réponses il me semble.

Il n'y a pas de réponse précise à votre question mais des précisions très utiles concernant l'adaptation d'objectifs argentiques sur des appareils numériques.

Cordialement
0
playvette57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un puits d infos ce forum.merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour et bienvenue sur le fofo ;)
à ce genre de question, et pour y être passé également, je répondrais : laisse tomber,, oublie tout et redémarre en numérique sur de bonnes bases ...
@+
0

C est quoi des bonnesbases? ? Avec un budget mini lol.....
0

Je viens d acceder au forum et vous remercie d avoir porté interet à ma question.en vous lisant je crois que je vais vous ecouter car je suis totalent frustree par mon numerique actuel surtout qd je veux faire des zoom. (Exilim casio 28mm) le zoom numerique est zero.bon alors avec un budget 300 euros y a moyen que je sois moins decue qu avec celui que j avais recu en cadeau (prix aussi dans ces alentours)??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le zoom numérique n'a jamais été de qualité et quelque ce soit l'appareil. On utilise que le zoom optique.

Il te faut un bon compact, avec un budget de 300 euros tu peux trouver quelque chose de correcte. Le Canon Powershot S120 et une bonne affaire.

Objectif 5x 24-200 mm f/1.8 -5.7
0