Plus d'accès à mon disque dur externe

Fermé
Ray7sky - 1 juil. 2007 à 18:39
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 2 juil. 2007 à 08:49
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'espère que mon message sera dans la bonne section, sinon veuillez m'en excuser et faire preuve de compréhension s.v.p.

En voulant refuser l'accès de mon disque dur externe à d'autres utilisateurs de mon ordinateur, je me suis malencontreusement refusé l'accès à moi aussi. Comme j'ai beaucoup de données personnelles, de photos de voyage et de musique, j'ai peur de ne plus être capable de les récupérer. Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.? Je suis désespéré de perdre tous ces souvenirs.

Voici la façon de je m'y suis pris pour faire cette gaffe:

J'ai sélectionné le disque dur en passant par Ordinateur, avec le bouton droit de la souris je suis allé dans Propriétés, j'ai sélectionné l'onglet Sécurité et dans les groupe j'ai sélectionné Utilisateurs. J'ai alors cliqué sur Modifier et j'ai coché les cases Refuser et voilà, je ne peux plus avoir moi-même accès à mon disque dur externe. S.v.p., aidez-moi à régler ce problème, ce sera hautement apprécié.

J'utilise Windows Vista Édition Familiale.

Merci à l'avance de votre aide...

Ray
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
1 juil. 2007 à 18:46
Bonjour
Et tu ne peux pas faire la manoeuvre inverse ?
Essaie de démarrer en mode sans échec de façon à utiliser le compte nommé "Administrateur"
Tu devrais pouvoir te remettre les autorisations sur ton compte.
Il faut mieux éviter d'utiliser des "refuser" car ils sont prioritaires sur les "autoriser" ou alors il faut le faire sur un compte dont on a désactivé les héritages pour éviter d'en bloquer d'autres.
0
ray7sky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 18:49
Non, j'ai essayé la manoeuvre inverse et ça ne fonctionne pas. Je vais toutefois essayer ton truc sans échec et je te redonnes des nouvelles.

Merci de ton aide

Ray
0
ray7sky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 19:27
Peut-être que je ne comprends pas bien, mais je ne sais pas comment faire pour utiliser le compte administrateur en mode sans échec. Peux-tu m'aider stp?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > ray7sky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
2 juil. 2007 à 08:49
Re
Le compte dont le nom est "Administrateur", à ne pas confondre avec un compte ayant les droits administrateurs, est créé automatiquement lors de l'installation de Windows. Sous XP Home il n'est accessible qu'en mode sans échec. Tu démarres donc en mode sans échec et, si tu utilises l'écran d'accueil, tu choisis Administrateur (par défaut, il n'y a pas de mot de passe) ou, si tu utilises l'affichage "classique", tu tapes Administrateur comme nom d'utilisateur.
0