[AIDE] Pour un Dual Boot Windows 8.1 / Windows 10 TP
Fermé
angorad
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
-
3 mai 2015 à 18:02
Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 16:33
Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 16:33
A voir également:
- [AIDE] Pour un Dual Boot Windows 8.1 / Windows 10 TP
- Clé windows 8.1 - Guide
- Dual boot - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié par le druide le 3/05/2015 à 18:50
Modifié par le druide le 3/05/2015 à 18:50
Salut,
essayer une version non finalisée bof! Tu ne verra pas une grande différence avec la Win8. Si vraiment tu y tiens, voilà la procédure > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/453673-windows-10-comment-installer-et-tester-le-systeme
le druide sans la potion.
essayer une version non finalisée bof! Tu ne verra pas une grande différence avec la Win8. Si vraiment tu y tiens, voilà la procédure > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/453673-windows-10-comment-installer-et-tester-le-systeme
le druide sans la potion.
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 13:03
4 mai 2015 à 13:03
Bon,
Déjà, c'est une installation en mode mbr / legacy.
Ensuite, je ne vois qu'une partition... comment veux-tu qu'il crée un dual boot ? Bien évidemment, il a écrasé la précédente.... il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Essaie d'installer W7, il va virer celui que tu as en place, lui aussi.
Déjà, c'est une installation en mode mbr / legacy.
Ensuite, je ne vois qu'une partition... comment veux-tu qu'il crée un dual boot ? Bien évidemment, il a écrasé la précédente.... il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Essaie d'installer W7, il va virer celui que tu as en place, lui aussi.
Avant il avait W7 ET W10( 9963 ) maintenant plus de possibilité de revenir au W7 et pour le 8 même chose , ça a tout écrasé y compris tous les fichiers/données/logiciels . A la mise en marche bureau vierge , juste corbeille , nous sommes tous dans le même cas mais pas grave le W10078 tourne du tonnerre , juste penser à sauvegarder avant .......................Lol !
angorad
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
4 mai 2015 à 15:55
4 mai 2015 à 15:55
Re,
Il vaut mieux que l'espace soit "non alloué". Donc, il faut supprimer ce volume E (qui est d'ailleurs trop petit). Tu devras aussi réduire C de quelques dizaines de Gio pour ne pas être embêté dans 15 jours. Tu redémarres pour être sûr que tout fonctionne.
Ensuite, tu installes en bootant directement en mode UEFI sur le DVD W10 au démarrage du pc (attention à ne pas te planter.... un message d'erreur devrait se signaler si tu te trompes). Tu choisis l'espace non alloué pour l'installer, et tu ne touches pas aux autres partitions (qui doivent être affichées). Le dual boot devrait se mettre en place de lui-même.
PS. Je te rappelle que je déconseille ce genre de manip. Une version preview doit être montée sur un pc de test, ou sur un pc virtuel du type vmware ou virtualbox. Donc, à tes risques et périls.
Il vaut mieux que l'espace soit "non alloué". Donc, il faut supprimer ce volume E (qui est d'ailleurs trop petit). Tu devras aussi réduire C de quelques dizaines de Gio pour ne pas être embêté dans 15 jours. Tu redémarres pour être sûr que tout fonctionne.
Ensuite, tu installes en bootant directement en mode UEFI sur le DVD W10 au démarrage du pc (attention à ne pas te planter.... un message d'erreur devrait se signaler si tu te trompes). Tu choisis l'espace non alloué pour l'installer, et tu ne touches pas aux autres partitions (qui doivent être affichées). Le dual boot devrait se mettre en place de lui-même.
PS. Je te rappelle que je déconseille ce genre de manip. Une version preview doit être montée sur un pc de test, ou sur un pc virtuel du type vmware ou virtualbox. Donc, à tes risques et périls.
3 mai 2015 à 19:44
Tu es très probablement en uefi. J'ai fait un tuto avec la première version de W10 preview ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30868187-installation-dual-boot-w8-w10-uefi
3 mai 2015 à 23:43
ikewdu : j'ai lus ton tuto et j'aurai j'aurai d'autres questions. Pour l'installation, je lance directement sur mon Windows 8.1 principal et après je sélectionne juste la partition précédemment créée pour l'installation de la technical preview ? Aurai-je le dual boot si je fais ça ? Et désolé je ne sais pas ce que sais "uefi".
Ou faut-il que je boot sur ma clé usb (là ou est mon iso Windows 10 TP actuellement) au démarrage de l'ordi, mais je ne sais pas comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
4 mai 2015 à 06:33
Fais une capture d'écran du gestionnaire de disque de W8 et je te donnerai 2 ou 3 infos.
4 mai 2015 à 11:33
4 mai 2015 à 12:56