Désactiver les ventirad

Fermé
trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 3 mai 2015 à 16:48
 / - 14 mai 2015 à 01:50
Bonjour,
actuellement possesseur d'un ordi portable (hp) avec une configuration très lamentable ( je tourne a 99 % de mon processeur pour ouvrir mozilla )( et j'ai cassé mon clavier a la suite de mon dernier nettoyage ) , j'aimerai désactiver le ventilateur . je sais que ça risque de le faire cramer et c'est le but . j'ai besoin d'une motivation pour en racheter un autre plus puissant ou une tour . donc j'aimerais avoir vos astuces pour bien faire cramer son pc ( logiciel très demandeur , .bat , ligne cmd , je me débrouille en programmation facile)
merci de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 4/05/2015 à 00:03
Bonjour

NON a la maltraitance des ordinateurs !!!!


Donner a quelqu'un qui le remettra à zéro et qui lui rendra un coup de jeune...


PS : mozilla + 99% du poc = malware/adware/virus/problème entre la chaise et le clavier
2
Tomgalanx Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 17
3 mai 2015 à 16:53
Tu peux essayer avec MSI AfterBurn qui permet d'overclocker ton ordi. tu met tout a fond.

Enjoy :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
3 mai 2015 à 23:25
Ca sera bridé sur un portable.. Si t'as besoin d'une motivation, balance le le long d'un mur, il va griller là....
0
trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
4 mai 2015 à 00:11
Merci pour vos réponses mais j'aimerai savoir s'il ni y a pas des saboteurs qui pourrai me donner une commande à mettre dans le cmd ou une connerie dans le genre ( un bat destructeur ;) ) sinon merci pour les réponses , je vais essayer le afterburner et il faut que je camoufle le tout dans un accident courant ( un éclatage contre le mur n'est pas souvent un accident ) récupérer le disques dur serait pas mal non plus ( oui je sais je suis exigent rolala )
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
4 mai 2015 à 02:24
Ah bah sinon, tu te coince les doigts dans une porte, bien lourde, et tu sera plus tenté d'y toucher, voilà.... C'est la meilleure commande manuelle que je connaisse.

Si tu veux je peux venir t'aider d'ailleurs :-D
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 4/05/2015 à 04:04
la question c'est pourquoi faudrait'il que cela ressemble a un accident ???
ca sent l'arnaque a l'assurance ou un truc hors charte !!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
4 mai 2015 à 17:55
Ouais je le pense aussi....
0
trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
4 mai 2015 à 18:12
En fait , c'est marche que mes parent veulent bien m'aider à financer mon nouvel ordi mais que quand il cassera ( j'ai 17 ans )
0
Bonjour
logiciel très demandeur: Folding@home, met le cpu a 100% 24h/24 et peut faire chauffer plus que les programmes de stress cpu. Les overclockers s'en servent pour valider leur configuration car en plus il ne supporte pas les erreurs de calcul donc s'il marche, tout doit tourner sur le pc.
Tant que le cpu est pas mort, il travaille pour la science, en échange les résultats sont mis gratuitement a la disposition des chercheurs du monde entier.
Le génome humain a été calculé ainsi (le nom du programme était pas exactement le meme), des résultats ont été publiés pour la maladie de hutchington, des vecteurs susceptibles de traverser une membrane particulière de cellule en transportant des médicaments ont été choisis grâce a lui...

Belle mort pour un ordi!
J'en ai un vieux qui tourne ainsi.
J'ai trouve des tutos la:

http://forum.zebulon.fr/info-foldinghome-t162097.html

Pour ce vieil ordi un ancien logiciel fonctionne, version 6,23 si ma mémoire est bonne et tu peux en ouvrir un par core du processeur . Tu eteinds que l'écran et il se sert pas trop du disque dur.

Et tant qu'il est pas mort tu peux t'en servir comme avant, folding@home ralentit rien, il laisse la priorité a tout le reste.
0
Ps: il existe un fork de firefox qui a quasiment le meme aspect et le meme fonctionnement mais utilise le moteur d'opera je crois. Il consomme moins de ressources et a meme adblockplus intégré contre les pubs malsaines.

http://www.qupzilla.com/download?lang=fr

Il faut aussi désactiver le cache des pages internet sur un pc lent aussi bien sur firefox que sur qupzilla pour accélérer le navigateur! (on met la taille du cache sur le disque a 0 octets). On économise les accès disques ce qui libère un peu le cpu. Comme en fait les pages se réactualisent la plupart du temps a l'ouverture, ce cache ralentit plus qu'il n'accélère un vieux pc.
Tester pour vérifier, cela dépend du pc et des sites visités quand meme.

https://www.commentcamarche.net/faq/43375-firefox-56-configurer-le-cache-des-fichiers-internet-temporaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
6 mai 2015 à 18:17
Merci pour toute vos réponses , en ce moment , je fais tourner deux gros logiciel ( prime95 et folding@home ) et mon ordi chauffe pas mal , je vais attendre la fin de la semaines pour boucher toute les entré d'air et bloqué le ventilo ? , mais il faut que j'ajoute que je n'ai pas une vieille bécane a bout de souffle mais un ordi plutôt récent ( 3 ans ) , c'est un hp 255 ( offert par les bouches du Rhône en 4° ) et il est assez puissant pour ne pas faiblir sous mes assauts répéter à grand coup de torture test ( héhé ) pour l'instant. Donc si un petit crack en informatique pouvait me donner un .bat destructeur ou une connerie dans le genre , ce serait apprécié, bien que plus détectable et moins jouissif , se serait plus rapide ( genre pour suralimenter le proco ou désactiver le ventirad )
Ps, si je veut la mort de mon ordi , c'est car c'est une grosse daube , il n'est pas assez puissant pour faire tourner n'importe quel jeu a plus de 5 fps et les logiciel de traitement de texte on des raté de temps en temps ( souvent )
Merci pour toute vos réponses et je pense que je vais faire un topic du petit saboteur ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
6 mai 2015 à 18:34
Tes parents sont des experts?
sinon tu enlèves le processeur et tu fais style qu'il est mort.
0
trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
6 mai 2015 à 22:40
mon père est un ingénieur en informatique ... et il risque de le prendre mal si il découvre que je l'ai bousillé exprès , surtout que j'ai plus de garantie .
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
6 mai 2015 à 23:45
sinon mouille le quand il fontionne.et sèche bien proprement.
0
trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
7 mai 2015 à 13:58
Marche pas , ça se voit trop , certain composant risque de rouiller , et en plus , mes parents sont pas au courant que j'ai plus de garantie et elle fini dans un mois et demi , alors il vont forcément tout faire pour l'envoyer . Je vais retenir l'idée des logiciel et , petite astuce si d'autre que moi veulent cramer leur ordi , démonter d'abord le clavier car il y a une entrée d'air en dessous
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > trioxyde Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
8 mai 2015 à 19:07
le disque dur tu passes un aimant.
le processeur tu grattes les connecteurs.
0