Créer un site
nam.oi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
Voilà je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais j'aimerai créer un site Internet. J'ai déjà pas mal d'idées en tête mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le mettre en forme.
Si quelqu'un est volontaire pour le créer ce serait vraiment super. Merci d'avance.
Voilà je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais j'aimerai créer un site Internet. J'ai déjà pas mal d'idées en tête mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le mettre en forme.
Si quelqu'un est volontaire pour le créer ce serait vraiment super. Merci d'avance.
A voir également:
- Créer un site
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Creer un site web - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne te propose pas de créer ton site.
Tu dis que tu as des idées, elles concernent son aspect ou son contenu ?
Si ça concerne son contenu, tu peux utiliser une plate-forme, ça ne demande que très peu de compétences informatiques. Il y en a de nombreuses, souvent gratuites, du moins en partie pour certaines et souvent avec de la publicité. Toutefois, Google Sites, Blogger de Google et blog.free.fr de Free, sont totalement gratuites et sans aucune publicité.
Si ça concerne son aspect, il faut utiliser un langage (CSS) qu'il faut connaître. Ce langage peut s'appliquer aux plates-formes que je t'ai citées.
Cette solution n'est pas la meilleure, mais c'est la plus simple et en plus, elle est gratuite.
Je ne te propose pas de créer ton site.
Tu dis que tu as des idées, elles concernent son aspect ou son contenu ?
Si ça concerne son contenu, tu peux utiliser une plate-forme, ça ne demande que très peu de compétences informatiques. Il y en a de nombreuses, souvent gratuites, du moins en partie pour certaines et souvent avec de la publicité. Toutefois, Google Sites, Blogger de Google et blog.free.fr de Free, sont totalement gratuites et sans aucune publicité.
Si ça concerne son aspect, il faut utiliser un langage (CSS) qu'il faut connaître. Ce langage peut s'appliquer aux plates-formes que je t'ai citées.
Cette solution n'est pas la meilleure, mais c'est la plus simple et en plus, elle est gratuite.
Je parlais du contenu pour les idées, il ne me reste plus qu'à essayer.
L'avantage de Google Sites et de Blogger est que tu peux utiliser un nom de domaine (payant) pour l'adresse de ton site, avec Free, tu n'auras qu'un sous-domaine de blog.free.fr.