Mon Pc n'accepte pas mes deux nouvelles Ram

Fermé
Viktorfull Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - Modifié par Viktorfull le 3/05/2015 à 10:04
JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 4 mai 2015 à 12:38
Bonjour, malgré les nombreux forum à ce propos je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je m'explique, j'ai acheté deux nouvelles barrettes de ram pour mon Toshiba satellite l670d-13Q. Lorsque je monte mes barrettes de ram mon pc ne démarre pas. Croyant à une défaillance de ces barrettes je les ai tester sur un autre ordinateur et tout marche nikel. j'ai alors décidé de mettre (sur le slot 1) la vielle barrette d'origine et une nouvelle (sur le slot 2). Rien ne se passe. Cependant avec un nouvelle barrette sur le slot 1 et une vielle sur le slot 2, l'ordinateur marche parfaitement!
je tourne sur windows7 édition familial premium en 64bits.
Mon processeur est un athlon II P340 dual-core processor 2.20Ghz.
Ma carte mère est d'origine.
Ayant donc vérifié le fonctionnement de mes nouvelles barrettes (2X4Go) je voudrais savoir comment les faire fonctionner sur mon Toshiba et comprendre pourquoi, selon leur position dans le slot ça ne marche ou pas ? Est-ce un problème de bios ? Les barrettes exactement identiques ne fonctionnent-elles pas ensemble en dual-core ? j'ai vraiment besoin de votre aide et vous remercie d'avance.
Cordialement
Viktorfull
A voir également:

1 réponse

JeremyComputer Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 8
4 mai 2015 à 12:38
Bonjour Viktorfull,

A noté que les cartes mère ne sont pas compatible avec toute les barrettes de RAM, il y a plusieurs pistes:

-Tente de mettre a jour ton bios avec la dernière release disponible sur le site constructeur.
-Lorsque tu met ta nouvelle et ton ancienne barrette de RAM ton PC en vois combien ? (en mémoire Go),tu peux vérifier soit dans le bios soit en tapant dans "Executer" dxdiag.
-Donne moi la référence de ta carte mère et de tes barrettes que je vérifie si le tout est compatible.

A bientôt ! ;)
0