Partage de dossier
Résolu
zax
-
godefroid -
godefroid -
Salut,
J'ai un truc que je comprend pas !
Si kelqu'un pouvait me donner un peux d'aide, j'en serait heureux.
Voila mon souci :
J'ai deux ordi sous xp et une Freebox ADSL (v5)
pc1 (xp pro sp2)------cable----->freebox<-------cable------pc2(xp de chez unicornis sans sp2)
les deux pc partage la connection pas de soucie, je peut surfer sur l'un comme sur l'autre en meme temps donc tout va biens.
La ou je me prend la tete c'est que je voudrait faire un partage de dossier entre les deux pc.
Comment faire ?
Merci d'avance !!
J'ai un truc que je comprend pas !
Si kelqu'un pouvait me donner un peux d'aide, j'en serait heureux.
Voila mon souci :
J'ai deux ordi sous xp et une Freebox ADSL (v5)
pc1 (xp pro sp2)------cable----->freebox<-------cable------pc2(xp de chez unicornis sans sp2)
les deux pc partage la connection pas de soucie, je peut surfer sur l'un comme sur l'autre en meme temps donc tout va biens.
La ou je me prend la tete c'est que je voudrait faire un partage de dossier entre les deux pc.
Comment faire ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Partage de dossier
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
11 réponses
Il faut créer un réseau local entre tes deux pc
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
je fait tout ce qui me dise mais rien a faire, aucun des pc ce voit dans le reseau ???? grosse galere !
Le probleme c que je suis pas relier avec un cable rj45 croisé,,mes deux pc sont brancher sur la free box !
pc1------->cable fourni par free (jaune)---->-frebox<-------cable fourni par free (jaune)-------pc2
la connection internet et nikel pour les deux pc.
ce que je veut c'est partager des dossiers entres les deux pc sans mettre de cable rj45. ça doit etres possible. mais comment ? avec un logiciel ?
j'ai fait par windows un reseau de petite entreprise mais rien de rien.
il y a biens quelqu'un qui a la meme configue ?
merci quand meme pour tes liens !! et merci d'avance pour celui ou celle qui me debloquera !!!
pc1------->cable fourni par free (jaune)---->-frebox<-------cable fourni par free (jaune)-------pc2
la connection internet et nikel pour les deux pc.
ce que je veut c'est partager des dossiers entres les deux pc sans mettre de cable rj45. ça doit etres possible. mais comment ? avec un logiciel ?
j'ai fait par windows un reseau de petite entreprise mais rien de rien.
il y a biens quelqu'un qui a la meme configue ?
merci quand meme pour tes liens !! et merci d'avance pour celui ou celle qui me debloquera !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
grace a ta box tu peux creer un réseau local et partager tes dossiers
je l'ai fait avec une live box et cela marche tres bien
il ne faut pas oublier de le faire sur les deux pc et de partager certains dossiers
je l'ai fait avec une live box et cela marche tres bien
il ne faut pas oublier de le faire sur les deux pc et de partager certains dossiers
que ce soit une freebox, une livebox, un routeur quelconque, un raccordement en ethernet , en usb ou en wifi la méthode est la même alors il faut mettre un peu les mains dans le cambouis et faire confiance aux autres sinon ce n'est pas la peine de venir demander de l'aide !!!
mettre les mains dans le cambouis me derange pas ! mais quand ont c'est pas le faire c'est pas evident !
Ton niveau en informatique est surement tres bon et le but des forum je pense et d'aider les gens pas de leur dire demmerde toi !
je continue a chercher comme un malade pour pouvoir faire un partage de dossier mais rien i fait !
d'ou ma presence ici !
Ton niveau en informatique est surement tres bon et le but des forum je pense et d'aider les gens pas de leur dire demmerde toi !
je continue a chercher comme un malade pour pouvoir faire un partage de dossier mais rien i fait !
d'ou ma presence ici !
oui c clair que oui !
mais je pense que sur le pc2 j'ai pas sp2 et que ma version de xp et pas net,,,,donc demain je formate avec un os qui possede sp2.
je file dormir j'en é plein le ...,,,demain et un autre jour.
mais je pense que sur le pc2 j'ai pas sp2 et que ma version de xp et pas net,,,,donc demain je formate avec un os qui possede sp2.
je file dormir j'en é plein le ...,,,demain et un autre jour.
Il faut tu vasse une recherche de PC, mais pour cela tu doit savoir les nom (ID) de l'un des deux PC
Logiquement tu dois le savoir en allant dans information système, qui est dans accessoire, outils système.
lorsque tu aura le nom(ID) de l'un des deux PC tu va dans démarrer et tu clique sur recherche
et clique sur les l'options (Ordinateur ou personnes / un ordinateur sur le réseau) et tu mets le nom (ID) et tu clique recherche voila pas plus combliqué que ça !!!
Logiquement tu dois le savoir en allant dans information système, qui est dans accessoire, outils système.
lorsque tu aura le nom(ID) de l'un des deux PC tu va dans démarrer et tu clique sur recherche
et clique sur les l'options (Ordinateur ou personnes / un ordinateur sur le réseau) et tu mets le nom (ID) et tu clique recherche voila pas plus combliqué que ça !!!
déja, personellement, je commencerait par pinger le pc2 avec le pc1 pour voir si il n'y a pas un parfeu ou un truk sur sa box qui empeche le passage :
demarer => executer => tape : CMD
une fenetre DOS aparait et tu tape ping "adresse IP du deuxieme pc"
pour la conaitre sur le pc2 tu fait pareil mais au lieu de taper ping..... tu tape ipconfig
donne nous le résultat !
godefroid = sa revien peutetre au meme non ???
demarer => executer => tape : CMD
une fenetre DOS aparait et tu tape ping "adresse IP du deuxieme pc"
pour la conaitre sur le pc2 tu fait pareil mais au lieu de taper ping..... tu tape ipconfig
donne nous le résultat !
godefroid = sa revien peutetre au meme non ???