Impossible d'installer quoi que ce soit!
Fermé
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
-
2 mai 2015 à 23:29
Utilisateur anonyme - 5 mai 2015 à 10:34
Utilisateur anonyme - 5 mai 2015 à 10:34
A voir également:
- Impossible d'installer quoi que ce soit!
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
7 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 594
2 mai 2015 à 23:38
2 mai 2015 à 23:38
Bonsoir,
essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Edasich
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
2 mai 2015 à 23:44
2 mai 2015 à 23:44
Salut,
A moins de ne pas avoir compris ton problème, je dois avouer que je ne comprend pas ton raisonnement. Pourquoi avoir touché à Java plutôt que d'essayer de réinstaller Minecraft ? Et aussi pourquoi ces versions de Java ? Sachant que la dernière en ligne étant la 8, pourquoi s'arrêter à la 5.5 ?
Du coup c'est peut-être dû à l'âge de ces versions, qui sont peut-être sorties alors que W7 n'était pas encore sorti.
As-tu essayé de désinstaller et/ou réparer les versions de Java quand il te dit "qu'une installation de Java est déjà en cours" ?
Edasich
A moins de ne pas avoir compris ton problème, je dois avouer que je ne comprend pas ton raisonnement. Pourquoi avoir touché à Java plutôt que d'essayer de réinstaller Minecraft ? Et aussi pourquoi ces versions de Java ? Sachant que la dernière en ligne étant la 8, pourquoi s'arrêter à la 5.5 ?
Du coup c'est peut-être dû à l'âge de ces versions, qui sont peut-être sorties alors que W7 n'était pas encore sorti.
As-tu essayé de désinstaller et/ou réparer les versions de Java quand il te dit "qu'une installation de Java est déjà en cours" ?
Edasich
Merci Edasich.
Bien sûr, j'ai essayé plusieurs installations de Minecraft avant de commencer à tout démonter! Le résultat était toujours le même, d'où mes tripatouillages sur Java.
Et, tu as raison, je confonds les numéros de Java et de Ccleaner: pour Java, je suis remonté à la 6. C'est pour Ccleaner que j'ai essayé de 3. à 5.5.
Quand je lance une session, je peux essayer une fois de réparer ou d'installer Java mais le résultat est toujours le même: un grand silence... Ensuite, si j'essaye une 2e manoeuvre, c'est toujours le même message: "une installation est déjà en cours"...
Bien sûr, j'ai essayé plusieurs installations de Minecraft avant de commencer à tout démonter! Le résultat était toujours le même, d'où mes tripatouillages sur Java.
Et, tu as raison, je confonds les numéros de Java et de Ccleaner: pour Java, je suis remonté à la 6. C'est pour Ccleaner que j'ai essayé de 3. à 5.5.
Quand je lance une session, je peux essayer une fois de réparer ou d'installer Java mais le résultat est toujours le même: un grand silence... Ensuite, si j'essaye une 2e manoeuvre, c'est toujours le même message: "une installation est déjà en cours"...
Edasich
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
>
JosephBerchoux
3 mai 2015 à 00:40
3 mai 2015 à 00:40
Ne prend pas mal ma question, mais est-ce que tu as redémarré ton PC ? Je trouve ça étrange que ça te dise que tu as toujours une installation en cours...
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
>
Edasich
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
3 mai 2015 à 00:51
3 mai 2015 à 00:51
Non non! au point où j'en suis, je ne prends rien mal!
Oui, je redémarre à chaque fois que j'essaye de relancer une installation et, comme je l'ai dit "je peux essayer une fois de réparer ou d'installer Java mais le résultat est toujours le même: un grand silence... Ensuite, si j'essaye une 2e manoeuvre, c'est toujours le même message: "une installation est déjà en cours"...
Oui, je redémarre à chaque fois que j'essaye de relancer une installation et, comme je l'ai dit "je peux essayer une fois de réparer ou d'installer Java mais le résultat est toujours le même: un grand silence... Ensuite, si j'essaye une 2e manoeuvre, c'est toujours le même message: "une installation est déjà en cours"...
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 00:56
3 mai 2015 à 00:56
Je précise que, j'ai essayé d'arrêter l'installation de Java par le taskmanager mais celui-ci n'affiche pas d'application en cours et parmi les processus, je ne vois rien qui ressemble à une installation. Mais bon, je ne connais pas trop les noms des processus.
D'ailleurs, quand j'arrête le pc, il ne me dit pas qu'une installation est en cours et doit être fermée pour que le pc s'arrête...
D'ailleurs, quand j'arrête le pc, il ne me dit pas qu'une installation est en cours et doit être fermée pour que le pc s'arrête...
Edasich
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
>
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
Modifié par Edasich le 3/05/2015 à 01:23
Modifié par Edasich le 3/05/2015 à 01:23
Ton PC est-il à jour ? Check Windows Update pour t'en assurer, s'il est à jour, je donne ma langue au chat ^^"
EDIT : Problème d'antivirus ?
EDIT : Problème d'antivirus ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 3/05/2015 à 01:03
Modifié par FISQ le 3/05/2015 à 01:03
Bonsoir,
appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci
cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
vérifier le niveau
appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci
control userpasswordspresser ENTER
cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
vérifier le niveau
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 10:58
3 mai 2015 à 10:58
Merci pour ce conseil. Le niveau de sécurité était au maximum. Je l'ai baissé d'un cran. (toujours impossible de démarrer minecraft)
Je ne sais pas si c'est dû à ça mais, j'ai réussi ensuite à lancer Ccleaner (après avoir désactivé Avast). Il est en train de réparer le registre...
Je vous tiens au courant si ça progresse!
Je ne sais pas si c'est dû à ça mais, j'ai réussi ensuite à lancer Ccleaner (après avoir désactivé Avast). Il est en train de réparer le registre...
Je vous tiens au courant si ça progresse!
Utilisateur anonyme
>
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 11:03
3 mai 2015 à 11:03
Redémarrer la machine après la modification Niveau de Sécurité dans UAC , Antivirus ou autre endroit !
Minercraft désinstaller puis réinstaller
Minercraft désinstaller puis réinstaller
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 11:02
3 mai 2015 à 11:02
Bon, mon registre est réparé mais ça n'a eu aucun effet sur l'installation de Java ou le démarrage de Minecraft.
Utilisateur anonyme
>
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
Modifié par FISQ le 3/05/2015 à 11:07
Modifié par FISQ le 3/05/2015 à 11:07
redémarrer le PC après modification Niveau de sécurité puis
désinstaller Les logiciels puis les réinstaller
Avast bloque certains programmes vérifier les paramètres !
désinstaller Les logiciels puis les réinstaller
Avast bloque certains programmes vérifier les paramètres !
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 01:06
3 mai 2015 à 01:06
Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci
Cliquez sur l'onglet SECURITE vérifier le niveau
inetcpl.cplpresser ENTER
Cliquez sur l'onglet SECURITE vérifier le niveau
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 11:04
3 mai 2015 à 11:04
Niveau moyen.
Mais de toutes façons, je n'ai pas l'impression que le pb vienne d'internet. Je peux parfaitement naviguer et télécharger. Le pb est pour installer des trucs sur le pc...
Mais de toutes façons, je n'ai pas l'impression que le pb vienne d'internet. Je peux parfaitement naviguer et télécharger. Le pb est pour installer des trucs sur le pc...
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 11:29
3 mai 2015 à 11:29
Dans cette version de Ccleaner, il y a bien sûr le nettoyage de ce qui encombre mais il y a aussi un onglet "registre" qui vérifie. De fait, il a trouvé pas mal de dll manquants, de problèmes de contrôles activeX, etc. Mais bon, de toutes façons ça n'a rien changé!
Utilisateur anonyme
>
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 11:37
3 mai 2015 à 11:37
après intervention du 3 mai 2015 à 11:30 donc nettoyage du disque !
Tenter de lancer le vrai réparateur des fichiers système !
vérificateur des fichiers système " SFC /SCANNOW " lui t'annoncera état de santé de ton system32>
Ccleaner je répète ne pourra pas réparer les fichiers du system32> !
Tenter de lancer le vrai réparateur des fichiers système !
vérificateur des fichiers système " SFC /SCANNOW " lui t'annoncera état de santé de ton system32>
Ccleaner je répète ne pourra pas réparer les fichiers du system32> !
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 11:39
3 mai 2015 à 11:39
voilà ce dont je parle:
https://drive.google.com/file/d/0B237MniycyRMQ2ZUeEd5NkJrQmc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B237MniycyRMQ2ZUeEd5NkJrQmc/view?usp=sharing
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 3/05/2015 à 12:12
Modifié par FISQ le 3/05/2015 à 12:12
Vérificateur des fichiers système " ETAT DE SANTE DU SYSTEME "
A° PC portable utiliser le cordon d'alimentation
B° Allumer la machine après info version BIOS ou logo Constructeur tout de suite s'acharner avec douceur sur la touche F8 le logo de Windows ne doit pas apparaitre il apparait c'est trop tard ce sera un NORMAL BOOT
C° Les options avancées
Choisir
INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
AVAST et logiciels installés leurs bec seront clouer sous ce mode
Chargement des fichiers SYS32> patienter puis Bienvenue
C:\Windows\system32>
entre SFC & /SCANNOW un espace
lancement du processus et surveiller son rapport !
aucune violation d'intégrité les fichiers ne sont pas endommagés
le contraire
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log..."
ça sent pas bon pour SYS32>
entre shutdown et -r un espace
dans quelques secondes Windows système s'occupera de l'extinction et du redémarrage donc ne pas intervenir
shutdown ne fonctionne pas
faire ceci
puis appuyer sur CTRL ALT SUPPR puis cliquez sur l'onglet flèche " POWER" et redémarrer le système
A° PC portable utiliser le cordon d'alimentation
B° Allumer la machine après info version BIOS ou logo Constructeur tout de suite s'acharner avec douceur sur la touche F8 le logo de Windows ne doit pas apparaitre il apparait c'est trop tard ce sera un NORMAL BOOT
C° Les options avancées
Choisir
INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
AVAST et logiciels installés leurs bec seront clouer sous ce mode
Chargement des fichiers SYS32> patienter puis Bienvenue
SFC /SCANNOWpresser ENTER
entre SFC & /SCANNOW un espace
lancement du processus et surveiller son rapport !
aucune violation d'intégrité les fichiers ne sont pas endommagés
le contraire
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log..."
ça sent pas bon pour SYS32>
shutdown -rpresser ENTER
entre shutdown et -r un espace
dans quelques secondes Windows système s'occupera de l'extinction et du redémarrage donc ne pas intervenir
shutdown ne fonctionne pas
faire ceci
exitpresse ENTER
puis appuyer sur CTRL ALT SUPPR puis cliquez sur l'onglet flèche " POWER" et redémarrer le système
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
3 mai 2015 à 16:23
3 mai 2015 à 16:23
J'ai fait un redémarrage. Il n'a pas détecté F8, ou alors j'ai pas assez insisté. Bref, toujours est-il qu'il a essayé de configurer les mises à jour windows puis affiché (très très longtemps): "Echec de la configuration des mises à jour de windows. Annulation des modifications. N'éteignez pas..."
Je vais réessayer F8 et scan mais pour l'instant je fais des sauvegardes de mes fichiers parce que j'ai eu un peu peur...
Je vais réessayer F8 et scan mais pour l'instant je fais des sauvegardes de mes fichiers parce que j'ai eu un peu peur...
Tu disais plus haut avoir utilisé le mode sans échec.
Alors par quel moyen?
Tapoter F8 ne veut pas dire la maintenir.
Si tu as des problèmes avec Windows Update ça c'est encore un autre problème.
Je t'avais demandé si SP1 son origine venait du DVD Rom Windows OEM version donc pré-installé ou a partir de Windows Update?
La version est inscrite sur la surface
DVD et sur la pochette!
Mise à niveau avec Windows DVD pourquoi pas !
Alors par quel moyen?
Tapoter F8 ne veut pas dire la maintenir.
Si tu as des problèmes avec Windows Update ça c'est encore un autre problème.
Je t'avais demandé si SP1 son origine venait du DVD Rom Windows OEM version donc pré-installé ou a partir de Windows Update?
La version est inscrite sur la surface
DVD et sur la pochette!
Mise à niveau avec Windows DVD pourquoi pas !
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
4 mai 2015 à 23:36
4 mai 2015 à 23:36
Voilà, il a finalement accepté de redémarrer> invite de commande en mode sans échec> scannow: aucune violation d'intégrité...
Bon, c'est déjà ça!
Pour répondre à tes dernières questions, si je me souviens bien, le SP1 était préinstallé. Mais impossible de remettre la main sur le DVD d'installation pour l'instant...
En attendant, à chaque redémarrage il essaye d'installer les dernières mises à jour windows et à chaque fois ça échoue...
Bon, c'est déjà ça!
Pour répondre à tes dernières questions, si je me souviens bien, le SP1 était préinstallé. Mais impossible de remettre la main sur le DVD d'installation pour l'instant...
En attendant, à chaque redémarrage il essaye d'installer les dernières mises à jour windows et à chaque fois ça échoue...
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
5 mai 2015 à 09:16
5 mai 2015 à 09:16
C'est Avast free.
Je ne sais pas si des réparations sur wuauserv, sppsvc ou msiserv pourront changer quelque chose mais je suis tes conseils pas à pas. Merci beaucoup pour ton aide!
Entretemps, un utilitaire windows s'est lancé et m'a dit que mon pc avait des problèmes (sans blague! l'humour windows...) Il s'est mis à télécharger des "données" pour corriger ces problèmes. Il y en avait pour plus de 500Mo et ça a pris des plombes. Je l'ai laissé comme ça hier soir. Ce matin, je le retrouve session fermée. J'essaye de le réouvrir et ça fait une heure qu'il tourne sur la page "bienvenue"...
Ca commence à me décourager...
Je ne sais pas si des réparations sur wuauserv, sppsvc ou msiserv pourront changer quelque chose mais je suis tes conseils pas à pas. Merci beaucoup pour ton aide!
Entretemps, un utilitaire windows s'est lancé et m'a dit que mon pc avait des problèmes (sans blague! l'humour windows...) Il s'est mis à télécharger des "données" pour corriger ces problèmes. Il y en avait pour plus de 500Mo et ça a pris des plombes. Je l'ai laissé comme ça hier soir. Ce matin, je le retrouve session fermée. J'essaye de le réouvrir et ça fait une heure qu'il tourne sur la page "bienvenue"...
Ca commence à me décourager...
Utilisateur anonyme
>
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
Modifié par FISQ le 5/05/2015 à 10:28
Modifié par FISQ le 5/05/2015 à 10:28
un utilitaire windows s'est lancé ?
SFC /SCANNOW surement pas lui -> Aucune violation d'intégrité
le processus était lancé via Invite de commande en mode sans échec .
donc au prochain démarrage SFC /SCANNOW n'intervient plus " il avait terminé sa tache "
ton utilitaire provient du navigateur , utilitaire externe ? SFC c'st interne !
Faux utilitaire optimisation & réparation Windows peut-être donc un cheval de Troie?
PC Health Advisor peut-être lui ? dommage collatéral avec le system32>
SFC /SCANNOW surement pas lui -> Aucune violation d'intégrité
le processus était lancé via Invite de commande en mode sans échec .
donc au prochain démarrage SFC /SCANNOW n'intervient plus " il avait terminé sa tache "
ton utilitaire provient du navigateur , utilitaire externe ? SFC c'st interne !
Faux utilitaire optimisation & réparation Windows peut-être donc un cheval de Troie?
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
5 mai 2015 à 10:25
5 mai 2015 à 10:25
Je ne me souviens plus de ce que c'était mais c'était vraiment windows (ou alors très bien imité), mais pas SFC: ça je l'avais lancé en invite de commande.
Bon, pour l'instant il est bloqué depuis 3 heures sur "bienvenue" et ne réagit à rien. Je crois que je vais devoir l'arrêter comme une brute...
Bon, pour l'instant il est bloqué depuis 3 heures sur "bienvenue" et ne réagit à rien. Je crois que je vais devoir l'arrêter comme une brute...
Utilisateur anonyme
>
JosephBerchoux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2015
5 mai 2015 à 10:29
5 mai 2015 à 10:29
3 mai 2015 à 00:21
Je viens d'essayer 2 restaurations, l'une juste avant l'installation de Minecraft, l'autre au plus ancien point disponible: les 2 ont échoué.
Faut-il en conclure que c'est grave?
3 mai 2015 à 10:20
Modifié par exla le 3/05/2015 à 10:21
vous dîtes : les 2 ont échoué.
avez vous fait les restaurations système en mode sans échec ?
3 mai 2015 à 10:48