Soucis ventilateur GPU bloqué à 100%...

Fermé
Olivier - Modifié par Olivier le 2/05/2015 à 22:52
 Olivier - 3 mai 2015 à 13:51
Bonsoir,

J'ai actuellement un problème très inquiétant sur ma carte graphique...
Depuis ce matin, elle se met tout à coup à faire un bruit d'avion à réaction avec plus de 5500 rpm au lieu de 2000 rpm en jeu environ.
Alors non pas de surchauffe, température en-dessous des 40° degrés lorsque ça survient, et la première j'étais en jeu, et l'autre fois c'était sur le bureau sans rien de spécial qui tournait.

Lorsque le problème est survenu en jeu, je n'ai eu le droit qu'à de très légers et peu fréquents micro-freezes (son compris).
Lorsque c'était sur le bureau, rien de spécial.
À chaque manifestation de ce problème, je dois redémarrer mon PC.

À l'heure où j'écris ce message, je n'ai pas de problème mais ça peut survenir à tout moment mais souvent pas avant 10-15 minutes après le reboot...

J'ai donc tenter plusieurs solutions comme le dépoussiérage, débranchage et rebranchage du GPU, flasher le BIOS, mais rien n'y fait...
Le flash du BIOS m'a cependant accordé un répit de 2 heures avant que le problème ne recommence.

Donc voilà, je peux très bien renvoyer ma carte graphique encore sous garantie, mais si quelqu'un peut tenter de me dépanner et m'éviter de me priver de CG pour un long moment... :)

Configuration :

PNY 970 GTX
i7 920 2,6Ghz (OC 3,0Ghz)
6GB RAM
Alimentation Corsair 650W

OS : Windows 8.1 64 bits
A voir également:

1 réponse

Bon, au cas où quelqu'un tomberait ici en ayant le même problème que moi.
Il s'est avéré que c'est le port PCI où ma CG est branchée qui dysfonctionne puis une autre CG a eu le même problème sur ce port.
Donc j'ai juste fixé ma CG sur un autre port PCI en attendant de voir ce qu'il se passe.
0