Excel - ajouter feuille 2 à 1

Fermé
rikske Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 1 juil. 2007 à 13:01
rikske Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 2 juil. 2007 à 08:18
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... dans un tableau Excel (fichier/programme que je dois distribuer sur CD à différentes personnes).
Sur la feuille 1, j'ai un certain nombre de record (variable) (ex: sur 2 colonnes, nom et n° de téléphone)
Sur la feuille 2, j'ai un autre nombre de record (à nouveau variable, même structure: nom et n° de tél).

Ces données proviennent d'autres programmes et elles sont insérées par copier/coller.
Supposons que sur la feuille 1 je vienne d'insérer 15 records et sur la feuille 2, 30 records

Sur la feuille 3, je voudrais avoir en résultat final les 45 records provenant de la feuille 1 et 2.
Rien que par formule, sans faire de cut and paste, évidemment.

Comment faire?
Par programmation, j'ai calculé sur la feuille 1 le nombre de records insérés (15), ainsi que sur la feuille 2 (30).

Il est facile de copier toute la feuille 1 vers la feuille 3 (avec liaison), mais ensuite, comment ajouter les données de la feuille 2 à partir de la ligne 16 jusqu'à 45 de la feuille 3

Please, si ma question n'est pas claire, dites le moi.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Claudius Mordicus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
1 juil. 2007 à 13:48
Salut Rikske,

Je crois avoir trouvé une formule qui pourra t'aider:

Hypothèse de départ:

2 feuilles de travails (Feuil1 et Feuil2 dans l'exemple).
Dans chacune, 3 colonnes dont la première cellule de la première ligne (A1) contient le nombre de cellules occupées de la colonne.

Dans la feuille 3, copie la formule suivante dans A1:

=SI(LIGNE(A1)<=Feuil1!$A$1;INDEX(Feuil1!$A$1:$C$20;LIGNE(A1)+1;1);INDEX(Feuil2!$A$1:$C$20;LIGNE(A1)-Feuil1!$A$1+1;1))

Pour chaque colonne suplémentaire, modifie le dernier index dans INDEX(A;x,y), pour que y soit le numéro de ta colonne (colonne B, y=2, C-> y=3, etc).

Je suis parti sur une matrice de données de 3 colonnes et 20 lignes. Tu devras modifier le A de INDEX pour qu'il corresponde au la plage de tes données (Ici de A1 à C20).

J'espère que cela te sera utile.

Claudius Mordicus
0
rikske Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 1
1 juil. 2007 à 14:30
très très cher Claudius,

cela semble marcher. Je viens d'essayer ton exemple.
Je n'ai plus qu'à l'adapter à mes tableaux qui sont plus complexes.
En fait, je n'avais jamais utilisé la fonction "INDEX".
J'ai utilisé avec succès la fonction "DECALER"
Mais je dois dire que la notion des références absolues et relatives reste assez mystérieuse.
Suis-je absolument "con", ou penses-tu aussi que les exemples d'applications qui se trouvent dans "aide" n'aident en rien les "non expérimentés".
Si tu as un peu de temps, je pourrais te poser des questions précises.
Merci en tout cas.

Riskske
0
rikske Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 1
2 juil. 2007 à 08:18
OK, tout à fonctionné
Merci encore à Mordicus
Eric
0