Ecran inconnu sous linux (RD9)
deymania
Messages postés
102
Statut
Membre
-
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous ! Si il y a des "linuxiens" ici, j'ai besoin de vous .... ;-)
J'ai installé sur mon PC Windows 2000 et Red Hat 9 (linux) tout c'est bien passé, tout va bien jusque là.
J'avais amené mon PC au boulot pour faire mon instal. puis je l'ai donc ramené chez moi, et là petit soucis !
En effet quand je boute sous linux, les lignes défillent.... (normale) puis au moment ou l'interface graphique doit se lancer, bin l'écran reste noire ! Il ne le reconnais po.
Le problème vient du fait que j'ai fais mon installe sur un écran different que celui que j'utilise, mais je ne sais pas trop coment remédier à ça.
Merci d'avance pour votre aide.
@+ Yza
J'ai installé sur mon PC Windows 2000 et Red Hat 9 (linux) tout c'est bien passé, tout va bien jusque là.
J'avais amené mon PC au boulot pour faire mon instal. puis je l'ai donc ramené chez moi, et là petit soucis !
En effet quand je boute sous linux, les lignes défillent.... (normale) puis au moment ou l'interface graphique doit se lancer, bin l'écran reste noire ! Il ne le reconnais po.
Le problème vient du fait que j'ai fais mon installe sur un écran different que celui que j'utilise, mais je ne sais pas trop coment remédier à ça.
Merci d'avance pour votre aide.
@+ Yza
A voir également:
- Ecran inconnu sous linux (RD9)
- Double ecran - Guide
- Numero inconnu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Salut!
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- soit tu exécutes l'utilitaire "redhat-xxxxx-config", ou xxxx est qqchose dans le genre "xf86" ou "XFree" ou je sais pas quoi
- soit tu prends les caractéristiques de ton écran telle que les bornes min et max pour la résolution, la fréquence (horizontale et verticale), la taille de l'écran (en pouces ou cm) et tu te lances dans l'édition de ton fichier de conf de XFree, à savoir XF86config sur la redhat9.
Et après... tu redémarres le serveur graphique, et ca marche peut etre.
C'est tout!!
Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- soit tu exécutes l'utilitaire "redhat-xxxxx-config", ou xxxx est qqchose dans le genre "xf86" ou "XFree" ou je sais pas quoi
- soit tu prends les caractéristiques de ton écran telle que les bornes min et max pour la résolution, la fréquence (horizontale et verticale), la taille de l'écran (en pouces ou cm) et tu te lances dans l'édition de ton fichier de conf de XFree, à savoir XF86config sur la redhat9.
Et après... tu redémarres le serveur graphique, et ca marche peut etre.
C'est tout!!
Fat_Cartman,
Ohhhhhhhhhhh ehhhhhhhhhh Footbar on se calme!
Les insultes, c'est interdit et en plus c'est pas cool!
Si tu recommences, je révèle à tout le monde que.... tu es assexué!! Ah ah!
Allez à + ;-)
Fat_Cartman,
Les insultes, c'est interdit et en plus c'est pas cool!
Si tu recommences, je révèle à tout le monde que.... tu es assexué!! Ah ah!
Allez à + ;-)
Fat_Cartman,
@+ Yza
essayes d'éditer le fichier XF86Config ou quelque chose dans le genre, regarde comment il est fait à l'intérieur et essayes de modifier ce qui ne va pas, comme l'a dit le "gros cartman" !
<?rire de plaisenterie>arf</rire de plaisenterie>
courage !
:)))
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
@+ Yza