Quelle type d'ingenieur choisir ??
SilentMount
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,bonsoir
monsieur,madame
Je suis un étudiant en 2eme secondaire, et je voudrais devenir ingénieur qui capable de crée des Téléphones, machines, ordinateur, des robots et capable de créer sa:
Mais je ne sais pas quel type d'ingenieur choisir. J'ai cherchais sur internet mais il y a au moins 20 types différents d'ingénieurs : ingénieur commercial, électronique, architecte etc...
je voudrais juste que vous me disez l'ingénieur qui me convient
Merci pour votre compréhension.
monsieur,madame
Je suis un étudiant en 2eme secondaire, et je voudrais devenir ingénieur qui capable de crée des Téléphones, machines, ordinateur, des robots et capable de créer sa:

Mais je ne sais pas quel type d'ingenieur choisir. J'ai cherchais sur internet mais il y a au moins 20 types différents d'ingénieurs : ingénieur commercial, électronique, architecte etc...
je voudrais juste que vous me disez l'ingénieur qui me convient
Merci pour votre compréhension.
A voir également:
- Quelle type d'ingenieur choisir ??
- Clear type - Guide
- Type de ram - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour concevoir des circuits élaborés, type carte multi-couches, être capable de programmer les EEPROM, les PIC, etc. il vaudrait mieux se tourner vers de l'ingénierie en électronique. Il me semble que tu peux aussi choisir des spécialités comme les systèmes embarqués ou l'électronique automatique.
Voici un lien qui pourrait t'aider :
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/ingenieur-electronicien-ingenieure-electronicienne
Pour concevoir des circuits élaborés, type carte multi-couches, être capable de programmer les EEPROM, les PIC, etc. il vaudrait mieux se tourner vers de l'ingénierie en électronique. Il me semble que tu peux aussi choisir des spécialités comme les systèmes embarqués ou l'électronique automatique.
Voici un lien qui pourrait t'aider :
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/ingenieur-electronicien-ingenieure-electronicienne
Donc tu veux dire que pour être capable de créer un machine, ordinateur etc.. Il faut savoir programmer EEPROM, les PIC ??
Il ne suffit pas de mettre des condensateurs et des résistances pour faire des portes logiques qui réagissent comme tu en as envie ;-)