Erreur open failed lors de la creation d'un tunnel ssh

Fermé
LaitAuCacao - 2 mai 2015 à 00:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 mai 2015 à 23:40
Bonjour,
Je cherche a faire passer tout le traffic de cet ordinateur a travers un serveur perso.

J'utilise donc la commande ssh ***@*** -D 9001

Je configure ensuite mon proxy systeme pour mettre localhost:9001 comme proxy Socks.

Le probleme c'est qu'ensuite quand je navigue, je vois apparaitre "channel 4: open failed: connect failed: Connection refused". J'ai jeter un coup d'oeil au fichier /etc/ssh/sshd_config, mais je trouve bien un "AllowTcpForwarding yes" dedans, je ne vois donc pas d'ou peut venir le probleme, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour le coup !

Merci


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
2 mai 2015 à 00:21
Salut,

Normalement, si la connexion SSH a bien été effectuée et que le tunnel se fait bien, il y a pas de raison.

As-tu tenter de mettre "127.0.0.1" à la place de "localhost" ? ;-)

Bien à toi,
0
En fait j'ai ca marche mais extremement lentement (moins de 1kbps) alors que tant mon PC que mon serveur son sur des reseaux ou il y a au moins 400kbps disponibles.

Et puis c'est seulement sur localhost que ca ne marche pas justement :
J'ai sur mon serveur une interface html d'un programme a l'adresse localhost:1337, mais une fois que mon tunnel est etablie, quand je tape cette adresse dans mon navigateur, j'obtient un connexion failed. Alors que pourtant j'ai bien retirer localhost des exeptions du proxy..

Est-ce normal d'avoir une vitesse si basse ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
2 mai 2015 à 02:14
Salut,

Déjà, j'ai un peu de mal à comprendre le premier paragraphe...
Donc, ça marche ou pas? Si oui, avec quoi? (quelle adresse pour le proxy?)

Où tu vois que ça te mets <1kbps ?

"au moins 400kbps disponibles." < quels réseaux ?

Donc, sur ton serveur tu as un serveur qui tourne, sur l'ip "127.0.0.1" et une fois que tu tentes de rentrer vers ton tunnel avec la boucle ne fonctionne pas?

En fait, j'aurai fais autrement : utiliser "127.0.0.1" pour le proxy (dans la configuration du navigateur), et tu retires l'exception pour "127.0.0.1" ensuite, tu ouvres "127.0.0.1" sur le navigateur avec le même port et tu devrais avoir accès à l'application.
0
LaitAuCacao > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 mai 2015 à 21:42
Salut,

Ca marche, j'utilise un proxy socks sur l'adresse 127.0.0.1:9091. Sauf quand la requette que je fais est sur 127.0.0.1.

Pour le premier paragraphe : Par exemple sur mon PC, je peux telecharger a 400ko/s, sur mon serveur je peux uploader a plus de 100ko/s, et pourtant lorsque le tunnel est etablie, la vitesse est tres lente (je controle le traffic entrant/sortant grace a un moniteur). Meme quand je rentre la commande ssh, j'attends parfois jusqu'a 1/2 minutes avant qu'on me demande ma passphrase.

En fait je vais peut etre me concentrer sur ce probleme en premier lieu, parce que la je peux meme pas me connecter (connetion timed out). Si mon serveur n'est pas stable et rapide ca ne me servira pas a grand chose de pouvoir utiliser un tunnel.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637 > LaitAuCacao
2 mai 2015 à 21:49
Dans ce cas, tu dois avoir un souci entre les deux points.

Pertes de paquets ou autre, à voir.
0
Est ce que tu aurais quelques pistes a me donner dans ce cas la, pour analyser la qualite de la connexion par exemple ?
0