Publicités intempestives, lenteur ordinateur

Fermé
morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 1 mai 2015 à 19:43
morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 10 août 2015 à 22:10
Bonjour,
depuis 1 mois je reçois des pub en cascades qui me redirigent automatiquement vers d'autres sites, des encadrés en filigranes qui s'insèrent dans mes pages de recherches, un ordinateur lent.
Je ne sais plus comment faire, merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

18 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
1 mai 2015 à 19:52
Bonjour
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus


Cliques sur scanner


Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]


Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


Héberge le rapport sur cjoint


Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
2 mai 2015 à 11:33
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
2 mai 2015 à 11:38
fais nettoyer
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
2 mai 2015 à 12:40
Voilà j'ai fait nettoyé, que dois je faire ensuite ?

Merci encore pour votre aide :-)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
2 mai 2015 à 20:13
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
  • Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
  • Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
  • A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet
  • Cliques sur "complet"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
  • Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
  • Le rapport est hébergé:

- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
10 juil. 2015 à 12:02
Bonjour,

Veuillez m'excuser du délai de ma réponse :-( mon ordinateur n'avance toujours pas, problème identique, c'est un peu normal, je n'ai pas eu le temps de suivre tous vos conseils jusqu'à la fin...
Je reprends depuis le début, voici le fichier joint, rapport :
https://www.cjoint.com/c/EGkj7fkLEiP

Pouvez vous encore m'aider pour la suite ?

Vous remerciant par avance
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
10 juil. 2015 à 16:27
fais nettoyer
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
10 juil. 2015 à 18:02
Merci

Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/EGkqbN2McSP
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
10 juil. 2015 à 18:12
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
11 juil. 2015 à 17:15
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
12 juil. 2015 à 20:13
ZHPCleaner




Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports

téléchargement : https://nicolascoolman.eu




- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé


- Clique sur Scanner :

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation



- Fournir le rapport
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
13 juil. 2015 à 10:58
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
13 juil. 2015 à 16:14
fais nettoyer
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
8 août 2015 à 15:48
Bonjour,

J'ai suivi vos indications et j'attendais votre retour, que dois je faire maintenant ?
Mon ordinateur est toujours infesté de publicités, internet se bloque régulièrement et des fenêtres publicitaires sont impossibles à fermer

Merci encore
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
8 août 2015 à 16:21
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
  • Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
  • Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
  • /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
  • Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
  • Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
  • En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
9 août 2015 à 20:05
Rebonjour,

Les étapes ne sont pas exactement les mêmes que celles que vous m'avez indiqué, mais voici deux résultats :

https://www.cjoint.com/c/EHjscifHsOP

https://www.cjoint.com/c/EHjsesqEAIP

Merci
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
10 août 2015 à 16:42
Toujours des pubs?
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morgan24 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 25
10 août 2015 à 22:10
Bonsoir,
effectivement je n'ai pas eu de publicités qui me dérangeaient. Pensez-vous que le problème est enfin résolu ?

merci encore pour votre aide.
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