écran illisible sous vista

Fermé
yiab Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 1 mai 2015 à 16:28
yiab Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 23:01
Bonjour,
J'ai un problème avec un pc portable packard bell qui devient illisible lorsque l'interface Windows apparait.

Donc lorsque j'allume le pc, ça s'affiche normalement, je peux accéder au bios ou laisser courir, ensuite pendant le chargement de Windows tout semble normal également.

Cela dit, dès que le bureau apparait l'image est striée horizontalement et verticalement et je ne peux plus rien faire à part éteindre en force.

j'ai essayé de lancer windows en résolution basse (640*400), même problème

Mais quand je démarre en mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau, là ça marche !

En mode sans échec j'ai changé la résolution de l'écran, fait un scan avec malewarebyte (qui à trouvé un trojan) mais ça ne change rien, des que je redémarre en mode normal ça recommence.

J'ai chercher un peu partout sur le net, je n'ai rien trouvé de vraiment comparable à cette situation, la plupart du temps c'est des problèmes de carte graphique, mais dans mon cas il n'y a que sur l'interface windows que ça fait ça

J'ai pensé à un virus, mais le pc n'est pas connecté à internet, cela dit j'ai installé un logiciel à l'aide d'une clé usb pour ma fille il n'y a pas longtemps.

donc je continue de mon coté je vais essayer de faire une restauration système en invite de commande, refaire un scan avec une version plus récente de malewarebyte

voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa de sa part car j'avoue que je sèche un peu sur ce coup là.
A voir également:

1 réponse

yiab Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 23:01
toujours rien de mon coté, j'ai essayé une réparation vista, tout se passe bien jusqu'au moment ou le pc redémarre, l'écran scintille alors à nouveau et je ne peux pas valider

c'est complétement dingue ce truc!!!!
0