Disque dur non affiché dans poste de travail

Fermé
eljejstef Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 16:15
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 mai 2015 à 16:53
bonjour a tous
je m'explique cela fait des mois que je ne parvient plus a avoir acces a mon disque dur externe marque Iomega
je le branche il s'allume mais ne se trouve que dans les périphériques sous le nom Iomega eGO HDD
si je clique droit cela m'affiche ejecter ou créer un raccourci ou resoudre les problèmes et proprietes
pouvez vous m'aider
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
1 mai 2015 à 16:18
bonjour, regarder dans la gestion des disques
clique droit sur
ordinateur
gérer
gestion des disques
s'il n'a pas de lettre, lui en mettre une en cliquant droit dessus
0
eljejstef Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 16:20
il n'apparait pas dans gestion des disques
0
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
Modifié par cristali le 1/05/2015 à 16:50
ça doit être un problème de pilotes alors, mais la, je ne mis connais pas trop.
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 mai 2015 à 16:53
Bonjour eljejstef, et bienvenue sur le Forum :)

Des symptômes tels que ceux que ton DDE externe manifeste nous mettent parfois dans l'impasse mais il y a toujours un moyen de moyenner :) Je te suggère de prendre le conseil de @cristali et d'essayer d'attribuer manuellement une lettre au DDE pour qu'il puise apparaître dans le Poste de tarvail : Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer/ changer la lettre.

Toujours dans la Gestion des disques tu verras le DD s'afficher en anonçant des informations y afférentes. Te serait-il possible de me les communiquer ou de poster ici une capture d'écran, stp :)

Parfois le souci pouraît résider à de différents niveaux, même si la symptomatique est la même. Dans un premier temps et comme tu arrives à accéder au DDE dans "Périphériques et imprimantes" tu pourrais faire un clic droit sur le DD connecté et tenter « Résolution de problèmes ».

N'empêche pas de faire un contrôle du Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Tente d'accéder au DD ensuite, stp :)

D'ailleurs le DD est-il détecté dans le BIOS ?

J'attendrais ton retour d'infos !
A+

P.S. je viens de m'apercevoir que tu as déjà posté un commentaire, @eljejstef, mais je préfèrerais laisser ma première suggesiton pour les autres personnes qui liront le sujet. Bon vendredi et bon 1-er Mai!
0