Iphone 4 qui ne charge plus

Fermé
iphone4o Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 16:01
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 1 mai 2015 à 16:25
Bonjour, j'ai acheter un iphone4 d'occasion il y a une semaine. Chez la personne a qui je l'ai acheter, il charger mais en rentrant chez moi j'ai galerer a le charger. J'ai du enlever le chargeur et le remettre un certains nombre de fois pour qu'il charge. Maintenant, il ne charge plus du tout ! J'ai enlever la poussiere, changer de chargeur rien a faire .. J'ai essayer les bouts de papiers mais ca force quand je veux mettre le chargeur ..
A voir également:

1 réponse

stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
1 mai 2015 à 16:09
Bonjour,
Il est fort possible que ce soit le connecteur de charge qui soit endommagé, il faudrait le changer. Tu peux commander la pièce et la changer toi-même si tu t'en sens capable (cependant les iPhone sont particulièrement coriaces à démonter et remonter). C'est aussi possible que la nappe du chargeur se soit débrancher ou en partie suite à un coup/une chute et qu'il suffit simplement de la rebrancher correctement (mais cette hypothèse est moins courante).
0
iphone4o Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 16:17
Merci pour l'aide mais je pense que le prix serais assez élevé pour changer la pièce je me trompe ?
0
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
1 mai 2015 à 16:25
La pièce te coutera environ 10€ (FdP compris), pour démonter l'iPhone on te propose toutes sortes de kit avec des tournevis et des spatules qui vont de 10 à 50€ selon le contenu du kit (mais généralement un couteau rétractable, une pince à épiler et un jeu de cale à 5€ font l'affaire). Il existe de nombreux tutos vidéos ou écrits sur Internet pour faire ce genre de manipulation.
Mais si tu souhaites faire changer la pièce auprès d'un professionnel, cela tourne autour des 60€ T.T.C.
0