A voir également:
- Problème "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
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- Retablir configuration usine chromecast - Guide
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spark
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1 mai 2015 à 22:56
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Salut
Sans être un spécialiste réseau, je peux au moins essayer de t'orienter un peu.
Ton adresse IP est une adresse Apipa (Automatic Private Internet Protocol Addressing). Cela signifie qu'il y a un problème au niveau du DHCP, qui ne te fourni plus d'adresse valide.
Est ce que tu peux te connecter depuis d'autres appareils, pc fixe, téléphone mobile...? Si rien ne peut se connecter, que ce soit en filaire ou en wifi, c'est sûrement un soucis au niveau de ta box.
Dans ce cas, accède à la page de configuration et vérifie si le service DHCP est activé.
Sinon regarde dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphériques si la carte réseau ne signale pas un problème, parce que l'adresse MAC à 00:00... est intrigante.
Sans être un spécialiste réseau, je peux au moins essayer de t'orienter un peu.
Ton adresse IP est une adresse Apipa (Automatic Private Internet Protocol Addressing). Cela signifie qu'il y a un problème au niveau du DHCP, qui ne te fourni plus d'adresse valide.
Est ce que tu peux te connecter depuis d'autres appareils, pc fixe, téléphone mobile...? Si rien ne peut se connecter, que ce soit en filaire ou en wifi, c'est sûrement un soucis au niveau de ta box.
Dans ce cas, accède à la page de configuration et vérifie si le service DHCP est activé.
Sinon regarde dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphériques si la carte réseau ne signale pas un problème, parce que l'adresse MAC à 00:00... est intrigante.
Salut Spark, merci pour ta réponse.
Oui, j'arrive à me connecter en wifi avec tous mes appareils, sur mon ordi portable où l'ethernet ne fonctionne pas ainsi que sur mon mobile. Par contre, je n'ai pas testé en filaire avec d'autres appareils, je n'ai pas d'ordi fixe et mon seul autre ordi portable n'a pas de port ethernet (ordi de travail). Je vais essayer de tester le filaire avec un autre ordinateur.
J'ai également vérifié pour le DHCP, il est bien activé, parce que justement je pensais que ça pouvait venir de là... Avec une plage d'adresse de 192.168.0.1 à 192.168.0.50.
J'ai regardé ce qu'était une adresse APIPA comme tu me l'as indiqué et je comprends mieux mais avec le DHCP activé, je ne vois pas pourquoi il n'arrive pas à atteindre le serveur DHCP...
J'ai regardé dans le Gestionnaire de périphériques et la carte réseau indique qu'elle fonctionne correctement mais je suis comme toi, je ne comprends pas le pourquoi de l'adresse MAC à 00:00...
J'ai aussi pensé à essayer de configurer IPv4 manuellement, pour le DNS, je vois quelles infos indiquer mais j'suis moins connaisseur sur le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut et puis je ne suis pas sûr que ça règle le problème.
EDIT : Je viens d'essayer le câble ethernet avec un autre ordinateur et cela fonctionne sans problème donc c'est bien mon ordinateur qui fait des siennes.
Oui, j'arrive à me connecter en wifi avec tous mes appareils, sur mon ordi portable où l'ethernet ne fonctionne pas ainsi que sur mon mobile. Par contre, je n'ai pas testé en filaire avec d'autres appareils, je n'ai pas d'ordi fixe et mon seul autre ordi portable n'a pas de port ethernet (ordi de travail). Je vais essayer de tester le filaire avec un autre ordinateur.
J'ai également vérifié pour le DHCP, il est bien activé, parce que justement je pensais que ça pouvait venir de là... Avec une plage d'adresse de 192.168.0.1 à 192.168.0.50.
J'ai regardé ce qu'était une adresse APIPA comme tu me l'as indiqué et je comprends mieux mais avec le DHCP activé, je ne vois pas pourquoi il n'arrive pas à atteindre le serveur DHCP...
J'ai regardé dans le Gestionnaire de périphériques et la carte réseau indique qu'elle fonctionne correctement mais je suis comme toi, je ne comprends pas le pourquoi de l'adresse MAC à 00:00...
J'ai aussi pensé à essayer de configurer IPv4 manuellement, pour le DNS, je vois quelles infos indiquer mais j'suis moins connaisseur sur le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut et puis je ne suis pas sûr que ça règle le problème.
EDIT : Je viens d'essayer le câble ethernet avec un autre ordinateur et cela fonctionne sans problème donc c'est bien mon ordinateur qui fait des siennes.
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J'essayerais quand même de configurer manuellement les paramètres IPv4.
Pour l'adresse ip il faut faire attention à ne pas mettre une adresse déjà utilisée par un autre périphérique. Par exemple ton pc portable a l'adresse 192.168.0.3, il faut vérifier quelles sont les adresses utilisées (téléphone mobile, imprimante si elle est en réseau, etc...)
Admettons l'adresse suivante :
192.168.0.10
Le masque est toujours 255.255.255.0
La passerelle par défaut c'est l'adresse de ta box, soit 192.168.0.254 d'après ton ip config /all.
Les DNS restent les mêmes que pour ta carte wifi.
Ca ne règlera pas le problème d'obtention d'IP par le DHCP, mais au moins tu verras si tu peux te connecter, et donc si ta carte n'est pas HS.
Pour l'adresse ip il faut faire attention à ne pas mettre une adresse déjà utilisée par un autre périphérique. Par exemple ton pc portable a l'adresse 192.168.0.3, il faut vérifier quelles sont les adresses utilisées (téléphone mobile, imprimante si elle est en réseau, etc...)
Admettons l'adresse suivante :
192.168.0.10
Le masque est toujours 255.255.255.0
La passerelle par défaut c'est l'adresse de ta box, soit 192.168.0.254 d'après ton ip config /all.
Les DNS restent les mêmes que pour ta carte wifi.
Ca ne règlera pas le problème d'obtention d'IP par le DHCP, mais au moins tu verras si tu peux te connecter, et donc si ta carte n'est pas HS.
Je viens d'essayer la configuration manuelle et cela ne fonctionne toujours pas malheureusement. Mais j'ai eu une autre erreur lorsque j'ai diagnostiqué les problèmes réseaux sur cette carte. Cela m'indique que la passerelle par défaut n'est pas disponible. C'est peut-être dû au fait que ma box est reliée en ethernet à un CPL ?
Je devrais peut-être essayer de passer sans le CPL, pour voir, qu'est-ce que tu en penses ?
Et peut-être bien sinon que ma carte est HS...
Je devrais peut-être essayer de passer sans le CPL, pour voir, qu'est-ce que tu en penses ?
Et peut-être bien sinon que ma carte est HS...
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2 mai 2015 à 17:43
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Je ne pense pas que ça ait un lien avec le CPL, mais ça ne coute rien d'essayer.
Est ce que tu as déjà essayé de supprimer ta carte ethernet en désinstallant le pilote depuis le gestionnaire de périphériques ? En redémarrant le pc, celui-ci devrait la reconnaître et la réinstaller.
Regarde si ça change quelque chose...
Est ce que tu as déjà essayé de supprimer ta carte ethernet en désinstallant le pilote depuis le gestionnaire de périphériques ? En redémarrant le pc, celui-ci devrait la reconnaître et la réinstaller.
Regarde si ça change quelque chose...
Je n'ai pas encore essayé sans le CPL mais j'ai désinstallé le pilote puis redémarré l'ordinateur et pas de changement...
Je te tiens au courant si j'ai du changement sans le CPL.
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2 mai 2015 à 20:23
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Ok. Mais pour moi, j'ai bien peur que ta carte réseau soit HS.