Lien terminal ne fonctionne pas pour le montage clé yosemite

Fermé
mimisan2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2015 à 14:37
Bonjour,

Suite a ton tuto interessant sur le montage d'une clé usb yosemite j'ai un souci. le lien terminal ne fonctionne pas, voici la réponse dans le terminal :
sudo: unable to stat /etc/sudoers: Permission denied
sudo: no valid sudoers sources found, quitting

Merci de ton aide,

A voir également:

3 réponses

mimisan2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 13:16
ceci faisait suite a ce faq, https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite


désolé pas l'habitude, premiere question sur le forum!
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
1 mai 2015 à 13:29
Bonjour

Tu dois activer l'utilisateur root et voici la méthode proposée par Apple selon la version de Mac OS X :
Activer l'utilisateur root.

Ritchi
0
mimisan2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 13:57
je viens d'aller regarder rapidement, cela me semble bien compliqué pour un utilisateur comme moi...

n'y a t il pas un moyen plus simple?

merci
0
Bonjour,

Il n'est pas utile de se mettre en mode root.
je viens justement de me créer une nouvelle clé USB pour Yosemite, ceci pour le faire à partir de la dernière version Yosemite, (10.10.3), que je viens de télécharger à nouveau. je n'ai eu strictement aucun souci après avoir suivi le mode opératoire que j'ai indiqué dans ma page "astuces" dédiée.
J'ai fais cette opération étant simplement dans une session Administrateur. Pas en root.
Je propose de faire une réparation des permissions du disque, et de suivre scrupuleusement la méthode tout en étant dans une session Administrateur.
Le fait de donner un ordre qui suit le terme "sudo" suffit, pas besoin d'être en root, puisque justement sudo signifie "Super Utilisateur do..." soit Super Utilisateur fait ce qui suit"... la demande du mot de passe Admin valide le fait de faire une action en tant que SuperUtilisateur, (root).

@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0