Insertion d'une image dans un dossier avec php
Fermé
Russkov75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
1 mai 2015 à 10:39
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 mai 2015 à 23:58
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 3 mai 2015 à 23:58
Slt, j'ai developpe un site de magazine en ligne alors je veux parvenir à enregistrer les photos des illustrations des article dans un dossier de mon site en utilisant les script php, il y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider dans ce sens là, merci!
A voir également:
- Insert image php
- Touche insert - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image iso windows 10 - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
1 réponse
hharchi9
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
24
3 mai 2015 à 23:58
3 mai 2015 à 23:58
Bonsoir, voici un exemple de script d'ajout d'image via php :
Ensuite, pour pouvoir l'afficher dans vos pages, il suffit d'enregistrer le lien vers l'image dans votre base de données (par exemple "/images/nom_du_fichier"
<?php //Après avoir vérifié les infos sur l'image //On défini la destination de l'image, son nom et l'extension $dossier=$dossier.$nom_du_fichier.'.jpg'; if(move_uploaded_file($_FILES['img']['tmp_name'], $chemin)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } ?>
Ensuite, pour pouvoir l'afficher dans vos pages, il suffit d'enregistrer le lien vers l'image dans votre base de données (par exemple "/images/nom_du_fichier"