PC qui rame après démontage, besoin d'aide
Fermé
Midz'ee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
1 mai 2015 à 04:07
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 mai 2015 à 21:33
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 mai 2015 à 21:33
A voir également:
- PC qui rame après démontage, besoin d'aide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
Modifié par TikTak92 le 1/05/2015 à 14:45
Modifié par TikTak92 le 1/05/2015 à 14:45
Bonjour,
Tu as frotter ta carte mere avec du coton..
Tu l'as nettoyer a sec ? Mouchoir + coton ça peut etre fatal..
Re démonte tout de A à Z et verifie que tu n'as pas laisser des fibre de mouchoir ou coton qui pourrai generé de l'electricité statique.
Pour nettoyer la carte mere il te faut une brosse anti static et de l'alcool isopropyl et frotter.
Verifie aussi que tu as bien enfiché ton disque dur et que tte les nappes sont bien branché a fond.
Lorsque tu as retirer le ventirad as tu remis de la pate thermique ?
Si à la base le ventilo tourne plus change le (10-15e).
Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
Tu as frotter ta carte mere avec du coton..
Tu l'as nettoyer a sec ? Mouchoir + coton ça peut etre fatal..
Re démonte tout de A à Z et verifie que tu n'as pas laisser des fibre de mouchoir ou coton qui pourrai generé de l'electricité statique.
Pour nettoyer la carte mere il te faut une brosse anti static et de l'alcool isopropyl et frotter.
Verifie aussi que tu as bien enfiché ton disque dur et que tte les nappes sont bien branché a fond.
Lorsque tu as retirer le ventirad as tu remis de la pate thermique ?
Si à la base le ventilo tourne plus change le (10-15e).
Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
1 mai 2015 à 11:11
1 mai 2015 à 11:11
Salut obtiens ton Bac et tu négocies un nouveau ordi portable.lol
Non sérieusement, tu la remonté bien soigneusement?
t'as rien touché?
Non sérieusement, tu la remonté bien soigneusement?
t'as rien touché?
Midz'ee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
Modifié par Midz'ee le 1/05/2015 à 14:31
Modifié par Midz'ee le 1/05/2015 à 14:31
Bonjour Raspey,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon sujet, pas besoin de négociation, si j'ai mon Bac j'ai un Alienwar ( y'a plus qu'a !) Sinon pour ce qui est du remontage, je pense avoir fait toutes les étapes correctement, je précise que j'ai nettoyer mon ordinateur avec un coton tige et un mouchoir ( Coton tige pour les recoins, mouchoir pour nettoyer en profondeur la carte-mère), je n'ai rien toucher de spécial à part le ventilateur ... Je tiens à préciser que quand j'ouvre mon gestionnaire de tâche, les processus inactif du système sont constamment à 95 ou 99 de processus et les autres à 0-1 ou 2 mais pas au delà même quand j'ouvre de nouvelles tâches, de nombreux Freez remarqué et une saccade du son pendant un film avec de nombreux petits pet de son. Je tiens à préciser qu'il faut notamment écarter les virus ou autres car comme dit plus haut, je n'avais pas de problèmes juste avant le démontage et ca m'étonnerai beaucoup qu'un logiciel est boussillé mon pc éteint et démonter ou alors la technologie évolue T.T, Voilà.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon sujet, pas besoin de négociation, si j'ai mon Bac j'ai un Alienwar ( y'a plus qu'a !) Sinon pour ce qui est du remontage, je pense avoir fait toutes les étapes correctement, je précise que j'ai nettoyer mon ordinateur avec un coton tige et un mouchoir ( Coton tige pour les recoins, mouchoir pour nettoyer en profondeur la carte-mère), je n'ai rien toucher de spécial à part le ventilateur ... Je tiens à préciser que quand j'ouvre mon gestionnaire de tâche, les processus inactif du système sont constamment à 95 ou 99 de processus et les autres à 0-1 ou 2 mais pas au delà même quand j'ouvre de nouvelles tâches, de nombreux Freez remarqué et une saccade du son pendant un film avec de nombreux petits pet de son. Je tiens à préciser qu'il faut notamment écarter les virus ou autres car comme dit plus haut, je n'avais pas de problèmes juste avant le démontage et ca m'étonnerai beaucoup qu'un logiciel est boussillé mon pc éteint et démonter ou alors la technologie évolue T.T, Voilà.
Midz'ee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
1 mai 2015 à 15:01
1 mai 2015 à 15:01
Bonjour TikTak92,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon sujet,
Mince, je ne savais pas :/ toutes les nappes sont bien branchés et le disque dur n'est pas le problème, si il n'était pas bien raccordé je n'aurais même pas l'affichage de mes dossiers, je pense. Comme stipulé plus haut le ventilateur n'est pas le problème car le pc n'atteint pas de chaleur extrême et est plutôt frai ... Pas moyen de détecter le problème avec toutes les indications donné ? Un matériel défectueux ? Sinon je vois que dans votre pseudo il réside 92, j'habite aussi initialement dans le 92, si jamais vous vouliez qu'on se rencontre pour voir ensemble.
Merci de l'intérêt que tu portes à mon sujet,
Mince, je ne savais pas :/ toutes les nappes sont bien branchés et le disque dur n'est pas le problème, si il n'était pas bien raccordé je n'aurais même pas l'affichage de mes dossiers, je pense. Comme stipulé plus haut le ventilateur n'est pas le problème car le pc n'atteint pas de chaleur extrême et est plutôt frai ... Pas moyen de détecter le problème avec toutes les indications donné ? Un matériel défectueux ? Sinon je vois que dans votre pseudo il réside 92, j'habite aussi initialement dans le 92, si jamais vous vouliez qu'on se rencontre pour voir ensemble.
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
1 mai 2015 à 15:05
1 mai 2015 à 15:05
Bonjour,
Commence par verifier qu'il n'y a pas de résidu de coton sur la carte mere.
Commence par verifier qu'il n'y a pas de résidu de coton sur la carte mere.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Midz'ee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
1 mai 2015 à 15:12
1 mai 2015 à 15:12
Merci TikTak92 pour ton dévouement à ma cause x),
Je vais démonter l'ordinateur et essayer de hoster quelques photos, à tout à l'heure du coup.
Je vais démonter l'ordinateur et essayer de hoster quelques photos, à tout à l'heure du coup.
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
1 mai 2015 à 15:42
1 mai 2015 à 15:42
t'as essayé de le démarrer en mode sans échec?
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
2 mai 2015 à 21:33
2 mai 2015 à 21:33
Ca donne quoi?