Probleme de connexion Wi fi

Résolu/Fermé
Kibotu - Modifié par Kibotu le 30/04/2015 à 19:02
 Kibotu - 1 mai 2015 à 15:29
Bonjour,

Cela fait un moment que j'essaie de me connecter via Wi fi mais ma carte réseau ne semble pas vouloir se connecter au réseau local.

J'utilise un routeur d'SFR et et j'ai effectué un filtrage MAC pour le Wifi. Bien évidemment, j'ai vérifié 5 fois l'adresse MAC sans fil correspondait bien à celui que j'ai mis sur le routeur. Il semblerai qu'il n'y a pas de problème.

De même, la clé qui me permet de me connecter en Wi fi a été bien correctement tapé.

J'ai fais une mise à jour du pilote de la carte réseau que j'utilise. Il est à jour.
Que ce soit en IPV6 ou en IPv4 l'adresse IP et DNS sont en automatique.
Je n'utilise pas de proxy particulier.

Malgré tous ces configurations, je n'arrive toujours pas à me connecter en réseau local.

Avez vous des idées sur lequelles je n'aurais pas fait pour effectuer la connexion?

EDIT : Quand je branche en Éthernet, je n'ai pas de souci pour me connecter.

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 avril 2015 à 19:20
bonsoir,

essayez en désactivant votre antivirus.
0
J'ai essayé. Cela n'a pas changé grand chose.
0
Bonjour,

Finalement j'ai résolu mon problème.

J'ai tout simplement changé mon mot de passe WiFi...

C'est super c**. Surtout que j'ai débranché/rebranché mon routeur SFR et manipulé les adresses MAC... en vain. Jusqu'à ce que je m'étais dit : "Raaaah les b*****d ! Je pari que si je change mon mot de passe ça va marcher."

Bingo ! C'était ça. J'ai remis mon ancien mot de passe pour éviter des problèmes de compatibilité avec mes autres ordinateurs. Plus de soucis. N***e la logique.

En même temps, j'utilise une vielle version de la box SFR...
0