COUNTIFS avec une cellule vide ET une cellule donnée

Résolu
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau comme ceci :

B        3
C 4
A 3
C 12
C
A
B 2
B

J'aimerais compter le nombre de fois que j'ai C avec une valeur à côté, mais je n'arrive pas à le faire...

J'ai essayé :

COUNTIFS(A:A,"C", B:B,">""")
COUNTIFS(A:A,"C", B:B,">"?*")
COUNTIFS(A:A,"C", B:B,"<>"&"")
COUNTIFS(A:A,"C", B:B,"<>")

Rien ne marche.
Pour info, le tableau est exporté d'une table SQL ou les valeurs vides étaient NULL. Peut etre que ça joue ...

Merci mille fois !

Mike.

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Est ce que tu as essayé

COUNTIFS(A:A,"C", B:B,"<>0") ?

Dans ta colonne B, ce sont des chiffres ou du texte ?

0
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   121

Je viens d'essayer, ça me donne dans l'example 3, alors qu'il faudrait qu'il me donne 2.

J'ai cherché partout, impossible de trouver ...
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Le truc c'est qu'en fait COUNTIFS(A:A,"C", B:B,"<>") marche très bien...

Tu es certain que les cellules "blanches" sont bien vides ? Elles ne contiennent pas un espace ?
0
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   121

Elles ont été exportées depuis une requête SQL. Elles renvoient FALSE sur NONTEXT et NONNUMBER. J'ai aucune idée de ce qu'elle contiennent...
0

Pour faire simple :

COUNTIFS(A:A,"C", B:B,"") renvoie 1
COUNTIFS(A:A,"C", B:B,"<>"&"") renvoie 3

Et je cherche à ce qu'il me renvoie 2.
0

Problème résolu !

En fait il fallait exporter le tableau en CSV et non en .xlsx

Du coup les cellules NULL sont vides et la formule marche :)
0