Formule

yandes01 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je chercher une formule pour calculer un nombre par raport au date
dans la colone a il y a les dates et dans la colone e il y a le nombre heure travailler.
je voudrais faire une formule qui calculerais le nombre heure travailler (colone e) dans les 7 derniers jour et 30 dernier jours mais je ne traville pas toutes les jours donc il y a des jours qu'il y a pas de donner.

pouvez-vous m'aider?
merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Bonjour.

Les jours sans travail ne posent pas problème.
La fonction SOMME donne un résultat exact même s'il y a des cellules vides.

Avec les dates à partir de A2 et les heures travaillées à partir de R2,
le nombre d'heures des 7 derniers jours en F9 sera =SOMME(E2:E8)
le nb d'heures des 30 derniers jours, en G32, sera =SOMME(E2:E31)
ces deux formules étant à recopier vers le bas ...

Attention : Dans les colonnes F et G, créer le format personnalisé [hh]:mm
https://www.cjoint.com/c/EEef1fBj5JX

Cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour
par rapport à la date d'aujourd'hui

pour avoir la somme des 7 derniers jours (travaillés ou non)

=SOMME.SI(A:A;"<="&AUJOURDHUI()-7;E:E)
et -30 pour les30 jours
et éventuellement pour éliminer les jours fériés, avec par exemple une liste des jours fériés en Z1:Z10 et en éliminant samedi et dimanche:

=SOMME.SI( A:A;"<="&SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();7;Z1:Z10);E:E)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Si j'ai bien compris, tu voulais dire :
"Je cherche une formule pour calculer un nombre par rapport aux dates : dans la colonne A il y a la date, et dans la colonne E il y a le nombre d'heures travaillées.
Je voudrais écrire une formule qui calculerait le nombre d'heures travaillées dans les 7 derniers jours et dans les 30 derniers jours. Mais je ne travaille pas tous les jours, donc il y a des jours où il n'y a pas de données. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
" ?
Peux-tu confirmer que c'est bien ton problème ?
-1
yandes01 Messages postés 2 Statut Membre

oui ces sa
0