Probleme de disque dur

jodu64 -  
 jodu64 -
bonjour j'ai un problème j'ai installé un nouveau disque dur maxtor 160 go mais dès que je l'éteins j'essaye de le rallumer ce message s'affiche : primary slave hard disk S.M.A.R.T status hard donc j'appuie F1 pour continuer et cela s'affiche : disk boot failure inster syster disk and press enter alors je peux démarrer mon ordinateur que en réinstallant windows à chaque fois ...
si quelqu'un peut m'aider merciiii
A voir également:

8 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Combien as-tu de DD sur ton PC ?
Ce DD est-il neuf ?
0
jodu64

je n'en ai qu'un et il est neuf
0
fab

Salut,

il faudrait etre un peu plus précis, as-tu remplacé ton ancien disque dur ou est-ce seulement un rajout ?
0
jodu64

j'ai remplacé mon ancien disque dur il est neuf et je n'en ai qu'un seul
0

A-t-il sa propre nappe ?
Si oui, pourquoi est-il paramètré en "Slave" ?

Si le BIOS de la CM te donne un message avec "SMART status hard", c'est peut-être que ton DD est défaillant ou risque de tomber en panne !!
0
jodu64

je ne sais pas te dire si il a sa propre nappe et si il est en master ou en slave je n'y connais rien dsl
0

Pourtant, tu précise que c'est toi qui l'a installé !
Si tel est le cas, tu dois automatiquement connaitre les réponses aux questions que je t'ai posé.
0
jodu64

oui je l'ai installé mais il n'a jamais été question de slave ou de master pdt l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab

On est pas obligé de tout connaître,

regarde sur ton Disque, il y aura des dessins représentant les différentes possibilités d'assemblage du cavalier.

Il faut le mettre sur la position Master.
0
jodu64

je vois pas de dessins sur mon disque dur moi
0

Il a bien une étiquette dessus ?
C'est obligé.
0
jodu64

bonjour,
oui il y a une étiquette mais je ne la comprend pas trop il y a marqué no jumper = DS(slave) il a d rectangles avec 2 carré blanc dedans et en dessous de chaque il y a soit : DS(master) soit CS enabled soit cap limit
0
fab

si ce n'est pas un disque dur soviétique, il y a forcement une référence indiquée sur l'une faces...
0

Commence déjà par regarder ici :

branchement disques durs?imprim=1
0
jodu64

j'ai lu ça merci alors mon disque dur est en maitre et il n'y en a qu'un seul voilà
0