Trojan agent

Résolu/Fermé
Lynaet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 29 avril 2015 à 18:19
Lynaet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 16:59
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook pro. J'utilise bitdefender pour le proteger mais depuis peu mon antivirus me signale que des menaces ne sont pas résolues.
Visibleemnt le virus est le suivant : trojan.agent.BJHT et le dossier concerné est : library./mail/ V2/ suivi de mon mail perso.

J'ai effectué un scan avec CCleaner, vidé ma corbeille. Je ne vois pas quoi faire d'autres??
Quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Salut Ritchi,

il s'agit peut-être d'un faux positif .. ?

Tu n'as pas eu l'indication de l'endroit ou se trouve ce fichier infecté ?

Fais un scan avec une démo de MacScan sur le dossier probable
https://www.securemac.com/macscan/

fais un scan de plus en plus ciblé avec MacScan ou ton antivirus sur le dossier, le sous-dossier, le sous sous-dossier... jusqu'à cerner le fichier exact qui contient ce trojan et ainsi éliminer le fichier...

Attention : pas 2 antivirus en même temps sur un ordinateur. Cela peut entrainer des signalements erronés... des faux positifs...

par contre Macscan, qui n'est pas un antivirus, peut cohabiter avec un antivirus.

Les meilleurs antivirus Mac du moment sont à mon avis ESET et Kaspersky
https://www.eset.com/fr/home/products/eset-cybersecurity/
https://www.kaspersky.fr/mac-security

@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
2
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
29 avril 2015 à 18:42
Bonjour

Essaie avec ClamXav.

Ritchi
1
Lynaet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
30 avril 2015 à 10:38
Bonjour,

je viens de le télécharger et de faire plusieurs scan mais clamxav ne trouve rien et bitdefender me dit toujours que mon ordinateur est infecté :/
Qu'est-ce que je peux faire d'autre??

Merci de ton aide
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
30 avril 2015 à 23:10
Bonjour,

Vu que le dossier incriminé est celui qui contient tes émails, tu dois avoir reçu un mail avec une pièce jointe problématique. connaissant la date d'apparition de cette alerte Bitdefender, regarde parmi les mails qui sont arrivés un peu avant cette date si il y en a un qui pourrait expliquer cette alerte et supprime le en vidant la corbeille dans Mail

Ritchi
0
Lynaet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 > _Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
1 mai 2015 à 11:53
Je ne connais pas la date d'apparition mais c'est assez récent. J'ai supprimé la plupart des mails qui contenaient des pièces jointes, vidé la corbeille et ça ne change rien. j'ai téléchargé Cyber security pro cela m'a enlevé une menace, il reste toujours celle-ci = trojan. agent.BJHT :/
0
Lynaet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 16:59
Alors j'avais du coup deux antivirus ESET cyber security pro et bitdefender. J'ai supprimé bitdefender et gardé seulement ESET cyber security. j'ai refais un scan et à priori je n'aurai plus rien. C'était peut-être un faux positif enfin je l'espère. J'ai également lancé un scan avec mac scan et RAS pour l'instant. :)
0