Écran noir
oscarbleu
Messages postés
36
Statut
Membre
-
oscarbleu Messages postés 36 Statut Membre -
oscarbleu Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Impossible de redémarrer après avoir arrêté le Pc par son bouton Arrêt, après un plantage.
Il affiche un écran noir avec Menu de démarrage dont F11 (restaur syst) et F12 (amorçage réseau) renvoient sur même message ...PXE-E61 : média test failure, Check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
C'est le Pc portable de mon petit fils ; il n'a pas de boot disk..ni de disque d'installation..
PC Compaq CD58 Notebook PC, daté du 12/08/2012
Que peut-on faire ?
Impossible de redémarrer après avoir arrêté le Pc par son bouton Arrêt, après un plantage.
Il affiche un écran noir avec Menu de démarrage dont F11 (restaur syst) et F12 (amorçage réseau) renvoient sur même message ...PXE-E61 : média test failure, Check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
C'est le Pc portable de mon petit fils ; il n'a pas de boot disk..ni de disque d'installation..
PC Compaq CD58 Notebook PC, daté du 12/08/2012
Que peut-on faire ?
A voir également:
- Écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Je pense que cette manipulation ne sert à rien christopher , le système est inexistant ou corrompu. une réinstallation du système est recommandé.
Ben non il est impossible d'accéder au mode sans échec. Je viens de re essayer encore mais je retombe sur le page "menu de démarrage" et il m'est impossible d'accéder à autre chose..
Bonjour Christopherce6,
Hier je n'étais pas chez moi ; j'y suis rentré ce matin d'où mon silence pour lequel je te prie de m'excuser.
Si, je peux accéder au Bios mais sans pouvoir y modifier quoi que ce soit.
J'ai essayé le truc d'enlever la batterie, d'appuyer sur démarrer ! Puis de brancher le chargeur etc.. mais je retombe sur le même pb.
Quand j'allume le PC il affiche simplement un écran sombre avec une seule phrase en bas "Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche Echap. Ce qui ouvre une page "Menu de démarrage" qui indique les touches de fonction avec en face leur...fonction.
F1 donne les informations système : elle fonctionne,
F2 = diagnostic système ; le Test mémoire affiche succés. Le test Vérification du HD (rapide) affiche : Vérification SMART : NON INSTALLE, et auto-test de disque court affiche pareil. La vérif du HD "étendue" affiche les mêmes résultats.
F9 options du périph d'amorçage propose 2 choix :
- Démarrage depuis le fichier EFI : ça affiche une page File Expoler qui reste vide..
- Network Adapter (Ipv4 Legacy) : on retombe sur le message cité dans mon 1er mail : No bootable device etc..
F10 Configuration du Bios ; il l'affiche. Je note qu'il reste à l'ancienne heure (14h au lieu de 15..) et on ne peut pas naviguer avec les flèches.
F11 Restauration du système : j'ai décidé d'essayer mais on retombe sur "No bootable device..."
Même résultat pour F12 Amorçage réseau.
Voilà.
Pour quitter je fais Ctrl+Alt+Suppr..
Hier je n'étais pas chez moi ; j'y suis rentré ce matin d'où mon silence pour lequel je te prie de m'excuser.
Si, je peux accéder au Bios mais sans pouvoir y modifier quoi que ce soit.
J'ai essayé le truc d'enlever la batterie, d'appuyer sur démarrer ! Puis de brancher le chargeur etc.. mais je retombe sur le même pb.
Quand j'allume le PC il affiche simplement un écran sombre avec une seule phrase en bas "Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche Echap. Ce qui ouvre une page "Menu de démarrage" qui indique les touches de fonction avec en face leur...fonction.
F1 donne les informations système : elle fonctionne,
F2 = diagnostic système ; le Test mémoire affiche succés. Le test Vérification du HD (rapide) affiche : Vérification SMART : NON INSTALLE, et auto-test de disque court affiche pareil. La vérif du HD "étendue" affiche les mêmes résultats.
F9 options du périph d'amorçage propose 2 choix :
- Démarrage depuis le fichier EFI : ça affiche une page File Expoler qui reste vide..
- Network Adapter (Ipv4 Legacy) : on retombe sur le message cité dans mon 1er mail : No bootable device etc..
F10 Configuration du Bios ; il l'affiche. Je note qu'il reste à l'ancienne heure (14h au lieu de 15..) et on ne peut pas naviguer avec les flèches.
F11 Restauration du système : j'ai décidé d'essayer mais on retombe sur "No bootable device..."
Même résultat pour F12 Amorçage réseau.
Voilà.
Pour quitter je fais Ctrl+Alt+Suppr..
J'ai essayé de progresser tout hier sans succès. En fait le bios est accessible et utilisable. Ce PC est un Compaq CQ 58 Notebook de 2012 ; il était d'origine livré avec W8 mais celui-ci a été remplacé par W7 et je n'ai pas de CD de réinstallation ou de réparation ni quoi que ce soit d'autre ! Je ne sais pas si la partition de recovery a été effacée.
En fait on peut accéder au bios et le Journal système affiche dans les résultats de panne : 03F0. J'ai quitté en sélectionnant paramètres d'amorçage d'origine.
Ensuite si je tape F11 Restauration système il me répond :
"périphérique d'amorçage introuvable.
veuillez installer un syst d'exploit sur votre disque dur.
disque dur (3F0).
Bref, je continue de ramer.
Help !
En fait on peut accéder au bios et le Journal système affiche dans les résultats de panne : 03F0. J'ai quitté en sélectionnant paramètres d'amorçage d'origine.
Ensuite si je tape F11 Restauration système il me répond :
"périphérique d'amorçage introuvable.
veuillez installer un syst d'exploit sur votre disque dur.
disque dur (3F0).
Bref, je continue de ramer.
Help !