Indexation de documents PDF

Fermé
Arkoura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 29 avril 2015 à 15:20
Arkoura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 11:52
Bonjour,
Je suis étudiant en deuxième année d'école d'Inge (sur 5) en réseaux et télécoms, actuellement en stage dans un centre hospitalier, l'entreprise me demande de réaliser un projet pour indexer les différents fichiers produits par l'établissement tout en réduisant au maximum la saisie manuelle et les impressions. Le tout s'inscrivant dans une politique d'identitovigilance.

Les contraintes :

-la solution doit être en priorité open source étant donné le nombre de PC à équiper (aux alentours de 300), une solution peu couteuses (ce sera à mon supérieur d'en juger, peut être variable selon le gain que cette solution est supposer apporter) peut être la bienvenue
-les appareils biomédicaux fonctionnent tout sous Windows (de XP à 7) mais utilisent des logiciels propriétaires ce qui m'a amener a pensé que l'utilisation d'une imprimante virtuelle me semble l'idée la plus judicieuse et pratique.
-il faut que se logiciel soit capable d'interroger une base de donnée, de récupérer des informations contenues dans un QR code ou un code barre (sachant que la solution du code barre des déjà mis en place dans l'établissement).
-le fichier à indexe doit contenir des metadata très spécifiques comme des informations sur
-la solution doit être intuitive et relativement facile d'utilisation pour le personnel médical.
Ou est-ce que j'en suis:
Tout d'abord la solution PDFcreator est intéressante mais je souhaiterais personnaliser un peu plus le logiciel, je m'explique :