A voir également:
- Bonjour!!!!!!pc portablene s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
3 réponses
Bonjour....
Tu dis qu'il ne s'allume plus....quand tu le branches et que tu appuies sur le bouton de mise en route, RIEN ne se passe du tout ?
Si c'est le cas, ça peut être un truc tout c.. : ton chargeur peut être HS, du coup, il n'a plus chargé la batterie et n'alimente pas non plus la machine pour la faire fonctionner sur le secteur seulement.
Donc, en premier, teste ton chargeur ...
Cdt,
@+
Tu dis qu'il ne s'allume plus....quand tu le branches et que tu appuies sur le bouton de mise en route, RIEN ne se passe du tout ?
Si c'est le cas, ça peut être un truc tout c.. : ton chargeur peut être HS, du coup, il n'a plus chargé la batterie et n'alimente pas non plus la machine pour la faire fonctionner sur le secteur seulement.
Donc, en premier, teste ton chargeur ...
Cdt,
@+
Snivel_la_manivelle
Messages postés
21
Statut
Membre
1
Je plussoie c'est une bonne théorie.
poupougne13
Messages postés
57643
Membre
Dernière intervention
10 572
;)
Bonjour cela peut venir de :
Problèmes lors du chargement de l'OS - Alimentation, Disque dur, Carte mère ou carte graphique défaillante dans la majorité des cas.
ou simplement d'une batterie vide ou mal branché pour un pc portable.
Dans ce dernier cas je vous invite a enlever la batterie et demarrer votre ordinateur portable directement branché. cela vous permet de savoir si le problème vient de la batterie ou non.
Problèmes lors du chargement de l'OS - Alimentation, Disque dur, Carte mère ou carte graphique défaillante dans la majorité des cas.
ou simplement d'une batterie vide ou mal branché pour un pc portable.
Dans ce dernier cas je vous invite a enlever la batterie et demarrer votre ordinateur portable directement branché. cela vous permet de savoir si le problème vient de la batterie ou non.
avez vous des "bip" sonore au démarrage ?
Si oui il peuvent indiquer quel est la nature du problème.
par exemple :
-1 bip -> problème d'alimentation
-2 bip -> problème de carte graphique
-3 bip ->problème de ram
exct... Attention le nombre de bip est différent selon les marques et modèle, je vous invite a bien vérifier la base de connaissance de votre fournisseur.
Sinon avez vous un message sur l'écran au démarrage ?
Si oui il peuvent indiquer quel est la nature du problème.
par exemple :
-1 bip -> problème d'alimentation
-2 bip -> problème de carte graphique
-3 bip ->problème de ram
exct... Attention le nombre de bip est différent selon les marques et modèle, je vous invite a bien vérifier la base de connaissance de votre fournisseur.
Sinon avez vous un message sur l'écran au démarrage ?
On donner en simple les 3 type de plantage de l'ordinateur de ce type :
1- Chargement de l'os puis plantage :
->Probablement un soucis avec le disque dur
2- Démarrage de la machine puis bip sonores :
->Problème de carte graphique et ou de RAM
3- Pas de démarrage du tout :
-> carte mere griller et/ou alimentation defaillante
Si la machine tourne -démarrage os puis lancement de différent logiciel-
puis plante c'est souvent un problème causé par l'un des logiciels -y compris les drivers-
Dans tout les cas il faut identifier calmement les symptôme puis en déduire d'ou vient la panne. La panique n'est pas productif.
Cordialement,
1- Chargement de l'os puis plantage :
->Probablement un soucis avec le disque dur
2- Démarrage de la machine puis bip sonores :
->Problème de carte graphique et ou de RAM
3- Pas de démarrage du tout :
-> carte mere griller et/ou alimentation defaillante
Si la machine tourne -démarrage os puis lancement de différent logiciel-
puis plante c'est souvent un problème causé par l'un des logiciels -y compris les drivers-
Dans tout les cas il faut identifier calmement les symptôme puis en déduire d'ou vient la panne. La panique n'est pas productif.
Cordialement,