Désactiver TEMPORAIREMENT GMAIL sur téléphone Android

[Fermé]
Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
-
Messages postés
35879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
Bonjour,

Je souhaite ne plus recevoir mes mail sur mon portable TEMPORAIREMENT (pendant des vacances, pour déconnecter).

J'envisageais de modifier l'adresse mail dans les paramètres de l'appli GMAIL afin que ça ne se synchronise plus a chaque passage prés d'une borne Wifi.

Je n'ai pas trouvé comment le faire dans les paramètres.

Comment dois-je faire pour "désactiver" l'appli Gmail ou la boite temporairement et pouvoir le réactiver ensuite à mon retour?

Appli Gmail version 4.9 (1271612)
Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Androïd 4.1.2

Merci

3 réponses

En fait pour enlever la synchronisation, il suffit d'aller dans Paramètre, puis scroller vers Compte, et cliquer sur le Google, après cliquer sur le nom du compte, et enfin décocher GMail.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
7 552
Bonjour
Encore plus simple enfin oui, dans les paramètres de ton compte gmail sur ton tél tu as la possibilité de choisir une fois/24 heure, tous les deux heures et c... un truc de ce genre, c'est là que tu dois agir tout simplement.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
4
Bonjour,

Merci, j'ai fait la manipulation.

Par contre, je me pose maintenant une autre question concernant toutes les synchronisation à cocher dans le compte Google.
En effet, j'ai plusieurs fois les même libellés incomplets et je me demande si c'est exactement la même chose faute de pouvoir afficher le libellé complet :
- Synchroniser Données.. --> 2 fois
- Synchroniser Google Pl.. --> 4 fois
Est-ce normal ?

Cordialement,
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas, ça doit dépendre de l'OS, mais en général c'est grouper par service. Donc Contact, GMail, Photos...