Installation de Windows 7 sur une clef USB !?

Résolu/Fermé
The974Gamers Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 29 avril 2015 à 05:49
The974Gamers Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 29 avril 2015 à 16:11
Bonjour, j'ai une petite question étant donné que je suis débutant, peut-on installer Windows sur une clef ?
Mon cas :
J'ai installé Windows sur une clef USB bootable, je l'ai branché, je "configurais" le bios pour qu'au démarrage, sa charge la clef bootable.
Arriver au moment ou il faut choisir le lieu d'installation de Windows c'est la que ma question se pose ?

J'ai aussi un deuxième problèmes, je ne peut plus accès au bios du pc même si j'enlève la clef USB !
C'est plutôt un probleme car j'ai besoin de l'ordi.

PC :
- Acer aspir
- Intel core I5
- 8GB de Ram
- GeForce 820M
- Series : E5-571/E5-531

Aider moi SVP !
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
Modifié par nadellen le 29/04/2015 à 10:07
bonjour
une fois la cle rendue bootable, et que le bios reconnait la cle, il ne devrait pas y avoir de probleme pour installer windows , si tous les fichiers sont sur la cle
il faut que la cle soit bootable, d'une part, c'est evident
mais il faut aussi que le fichier boot de windows, soit compatible avec votre carte (bios mbr pour les anciennes installations, ou boot uefi pour bios en uefi
il faut en plus choisr "installation avancee" pour pouvoir acceder au menu de supression de l'ancienne installation , ou creation d'une partition.
par contre si vous n'avez plus acces au bios, avec ou sans cle, là, ce n'est pas normal..
soit vous avez mal flashe votre bios, et donc enormes problemes en vue
soit vous avez fait une erreur dans les parametres, et le mieux serait de tout remettre a "par defaut" load default parameters, et de recommencer a 0
a noter que si le disque dur est en mbr, vous pouvez le passer en gpt mais vous perdez tout le contenu du disque, y compris les partitions autres que C
idem dans l'autre sens
mais si boot mbr, il faudra alors desactiver uefi dan sle bios avant de proceder
de plus, en installant une autre version de windows que celle installee au depart, il vous faudra peut etre aussi une licence, car la licence oem livree ne conviendra plus ou ne pourra pas etre reactivee selon les cas( il faudra essayer par telephone)
tout depend des changements de votre os, une licence w8 conviendra pour w8.1 mais pas en migration xp->w7 autre ni w7->w8 ou autre
0
thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 690
29 avril 2015 à 11:23
Windows 7 ne peut pas être installé sur un périphérique amovible en standard. Cette possibilté n'est offerte qu'à partir de windows 8.

Il existe cependant un moyen de faire fonctionner Windows 7 sur un périphérique amovible mais cela nécessite le blocage de tous les ports USB via un patch de la base de registre, ce qui en réduit fortement l'intérêt.
--
0
bibil1 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 2
29 avril 2015 à 11:31
biensur que si parce que avant hier g installer windows 7 ultimate avec une cle usb booter donc ya pas que windows 8 ya aussi 7 vista et xp
0
bibil1 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 2
29 avril 2015 à 11:33
G ouvert le logiciel wintoflash et g booter ma cle usb avec les fichier windows 7 ensuite g redemarrer mon pc et g appuier sur la touche echape pour aller sur le menu qui me permet de choisir sur quelle peripherique je veut demarrer et donc g choisis ma cle usb ensuite l installation c lancer toute seul et maintenant g widnows XP sur ma premiere partition et windows 7 sur ma deuxieme partition
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > bibil1 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
29 avril 2015 à 14:03
Ne dis pas de bêtises voyons... ;-)

Il ne faut pas confondre installer à partir de et installer sur !

Dans ton cas tu as simplement copier le contenu d'une image de Windows 7 vers la clé USB et ensuite rendu celle ci bootable pour pouvoir installer A PARTIR DE la clé USB.

Hors ici le sujet parle bien d'installer son système sur une clé USB ce qui est totalement différent, une copie n'étant pas une installation à proprement parlé ;-)
0
The974Gamers Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
29 avril 2015 à 15:14
Le problème pour moi le plus important reste l'accès au bios ! Si je n'y ai pas accès je ne vois pas comment je pourrais faire pour redéfinir les paramètres par Default...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > The974Gamers Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
29 avril 2015 à 15:17
Pour ton problème de BIOS, qu'as-tu exactement comme souci? Qu'arrive-t-il lorsque tu appuies sur le bouton d'accès au BIOS?
0