Calcul nombre de lettre sur PLUSIEURS Feuilles

Cleik -  
 Cleik -
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je cherche désespéremment à faire un calcul tout c#n, à savoir, utiliser une formule qui détecte chaque présence de la lettre F (pour fémin) sur chaque feuille et les dénombrer.

J'ai un tableau pour chaque feuilles de résultats à une expérience, qui indique le genre, l'age ect. Pour chaque participant femme, j'ai noté "F" en case F3 sur la même ligne que "Genre" (en case E3 donc).
J'ai 22 feuilles sur un même classeur.
J'aimerai une formule qui me permette de savoir combien j'ai de particpantEs de genre F. J'ai tout essayé. Le "NB.SI", le "SOMME.SI"...

J'avais bon espoir avec le "NB.SI", mais je bloque....de l'aide s'il vous plait ?

Merci,
Clem
A voir également:

1 réponse

kinnojinsei Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour Clem,

Personnellement, je viens de tester, et j'ai réussi avec la commande NB.SI. J'ai juste inscrit "=NB.SI(F:F;"F")" où "F:F" désignes tes champs, et "F" (ne pas oublier les guillements) est le critère.

J'espère que ça t'aide. ;)
0
Cleik

Bonsoir Kinnojinsei,

Merci pour la rapidité de la réponse.
Alors voici la formule que j'ai donc appliqué : "=NB.SI(Feuil1:Feuil22!F3;"F")"

Feui1:Feuil22! renvoie à toute les feuilles sur lesquelles je veux le calcul
F3 à la suite indique la case sur laquelle je voudrais effectuer le calcul de chacune des 22 feuilles.
Comme tu me l'as indiqué, "F" renvoie a la lettre en case F3 sur les 22 feuilles.

Mais il me mets #VALEURS....je désespère :'(
0
kinnojinsei Messages postés 25 Statut Membre > Cleik

Si j'ai bien compris, tu ne cherches que dans la cellule F3 de tes feuilles 1 à 22. Tu pourras donc utiliser la formule suivante :
=SOMMEPROD((NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:22)&"!F3");"F")))
0
Cleik > kinnojinsei Messages postés 25 Statut Membre

WOWOW !!! Tu as trop géré !!!
J'ai bien essayé de reproduire la formule cela dit sur d'autre page du coup (jai 3 autres classeurs d'une 20e de feuilles en moyenne), mais impossible.
Me serait-il possible d'obtenir une petite expli de la formule ?

Si j'ai bien compris, le NB.SI renvoie à compter ce que je chercher, indirect permet de lier les feuilles, indiquant l'adresse ("Feuil" pour l'ensemble des feuilles, & pour la précision des lignes dans ces feuilles (?) et "!F3" pour la case (pourquoi un "!" avant?).

Merci beaucoup en tout cas :)
0