"Carte sd endommagée"

Fermé
Jo - 28 avril 2015 à 19:22
 Jo - 10 mai 2015 à 09:10
Bonjour à tous,
J'ai un soucis car j'ai ma tablette samsung galaxy S4 depuis 1 an et j'avais mis une micro carte sd et la depuis quelques jours, elle me marque sans arrêt "carte SD endommagée. Vous devez peut-être la formater" et je ne vois plus mes photos. Même quand j'essaye de la mettre sur mon ordinateur, ca me marque "carte illisible, formater". Je ne sais plus quoi faire. auriez-vous une idée appart perdre toutes mes données ? Merci d'avance

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 avril 2015 à 13:57
Bonjour Jo,

Si tu n'as pas encore remédié à la situation que ton message décrit je voudrais te suggérer d'accéder à la carte SD par le biais de l'ordi (via l'adaptateur / lecteur USB) et de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques où la carte SD devrait apparaître. Prête attention au système de fichiers (le format) de la carte SD. Je suppose qu'il y a des soucis au niveau du système de fichiers qui est abîmé. Pour cette raison il serait judicieux de recourir à certains procédés alternatifs pour accéder aux contenus et les récupérer. Je te fais parvenir un article qui donne de bonnes suggesitons: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois les infos récupérées il serait bien de re-formater la carte SD (FAT32 recommandé) pour la remettre en utilisaiton. Tu pourrais effectuer le formatage soit via le PC soit via l'appareil avec lequel celle-ci serait utilisée.

Tiens moi au courant, stp :)
0
Merci beaucoup Sannin_WD, je vais tester ça ;)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mai 2015 à 13:59
Si tu passes par ici dis moi où en es-tu, stp :) A+
0
ok ok merci =) a toute
0