Toolbars persistantes
zeibule
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, comme le dit le titre , je n'arrive pas a desinstaller ces toolbars dans google chrome avec adw cleaner, ça nettoie , et le lendemain ca revient , que puis je faire? merci de votre aide !! voila le resultat de ce que me dit adwcleaner .. peut être ca vous aidera a comprendre comment m'aider !!
# AdwCleaner v4.202 - Rapport créé le 28/04/2015 à 14:52:07
# Mis à jour le 23/04/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-04-27.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro with Media Center (x64)
# Nom d'utilisateur :XXXXXX
# Exécuté depuis : C:\Users\XXXXX Downloads\adwcleaner_4.202.exe
# Option : Nettoyer
Dossier Supprimé : C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa
Dossier Supprimé : C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd
-\\ Google Chrome v
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=49&cui=UN48773864377290017&ctid=CT2851639
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1402138681&from=exp&uid=ST2000DM001-1CH164_W1E4ELE0XXXXW1E4ELE0&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StMBGUhCtXlT7G1muS_BRDXuH_N6YBCFyuyOThLNxjSAfpk00-VtiFitscNWxQXxD67kxwu-YVA8lAJzTT1twfdRLFgh-5luHvprZQq0zVCEdpLlNTw44ErzGjic3JkU85TQj6JPXuIkzdFouqSk_brWBeMcsG0MJzUitOxWV9b7o-FempztWfHOhZarFU4askyeUAJQ,,&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1397920328&from=tugs&uid=ST2000DM001-1CH164_W1E4ELE0XXXXW1E4ELE0&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1390560182&from=amt&uid=ST2000DM001-1CH164_W1E4ELE0XXXXW1E4ELE0&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.softonic.fr/s/{searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://en.softonic.com/s/{searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd
# AdwCleaner v4.202 - Rapport créé le 28/04/2015 à 14:52:07
# Mis à jour le 23/04/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-04-27.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro with Media Center (x64)
# Nom d'utilisateur :XXXXXX
# Exécuté depuis : C:\Users\XXXXX Downloads\adwcleaner_4.202.exe
# Option : Nettoyer
Dossier Supprimé : C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa
Dossier Supprimé : C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd
-\\ Google Chrome v
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=49&cui=UN48773864377290017&ctid=CT2851639
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1402138681&from=exp&uid=ST2000DM001-1CH164_W1E4ELE0XXXXW1E4ELE0&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StMBGUhCtXlT7G1muS_BRDXuH_N6YBCFyuyOThLNxjSAfpk00-VtiFitscNWxQXxD67kxwu-YVA8lAJzTT1twfdRLFgh-5luHvprZQq0zVCEdpLlNTw44ErzGjic3JkU85TQj6JPXuIkzdFouqSk_brWBeMcsG0MJzUitOxWV9b7o-FempztWfHOhZarFU4askyeUAJQ,,&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1397920328&from=tugs&uid=ST2000DM001-1CH164_W1E4ELE0XXXXW1E4ELE0&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1390560182&from=amt&uid=ST2000DM001-1CH164_W1E4ELE0XXXXW1E4ELE0&q={searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.softonic.fr/s/{searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://en.softonic.com/s/{searchTerms}
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa
[C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd
4 réponses
Salut,
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
zeibule
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
hello malekal morte je t'ai envoyé un message privé !! c'est fait j'ai fait frst comme tu m'as indiqué.. j'espere que tu pourras m'aider.. cordialement.. tu peux poster les données pour que d'autres internautes éventuels puissent m'aider mais ne poste peut être pas tout ;-) que les choses qui te paraissent suspectes? bien a toi et merci d'avance.. zeibule..
j'ai pas tout compris mais je vais essayer.. en attendant je vais essayer d'eradiquer ces toolbars avec avast browser clean up? en esperant que ca marche.. sinon j'essaierais ton truc.. je vous tiens au courant merci en tout cas..
Les détections correspondent à ces deux extensions :
CHR Extension: (Share With Care) - C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa [2015-04-28]
CHR Extension: (Text Highlighter) - C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd [2015-04-28]
Faudrait les supprimer.
CHR Extension: (Share With Care) - C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa [2015-04-28]
CHR Extension: (Text Highlighter) - C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd [2015-04-28]
Faudrait les supprimer.
Pas grave si tu les as bien supprimé et qu'elles ne sont plus dans Google Chrome.
Elles ne reviennent pas toutes seules ?
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa
C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Elles ne reviennent pas toutes seules ?
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jjflmfkjppbmejlfbhlpgjnomdoefkfa
C:\Users\lolo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur