Ajustement ligne tableau excel en fonction d'un autre classeur
Cococo
-
Cococo -
Cococo -
Bonjour,
Voici mon problème sur excel:
J'ai un classeur base que nous appellerons "journal des ventes" et un classeur auxiliaire nommé "Fichier factures". Leur point commun est la colonne A où se trouve le numéro de facture.
Je souhaiterai que lorsque j'édite un nouveau journal des ventes le "fichier facture " s'actualise automatiquement en terme de nombre de lignes.
J'ai utilisé la fonction "=[journal des vente]... dans la colonne A du "fichier facture" mais si le nouveau journal se trouve plus grand (plus de ligne) que le précédent, le nombre de lignes du fichier facture ne s'ajuste pas. A chaque fois il faut redimensionner le tableau (ce qui est une perte de temps).
J'espère que j'ai exposé mon problème le plus clairement possible.
Merci par avance
Voici mon problème sur excel:
J'ai un classeur base que nous appellerons "journal des ventes" et un classeur auxiliaire nommé "Fichier factures". Leur point commun est la colonne A où se trouve le numéro de facture.
Je souhaiterai que lorsque j'édite un nouveau journal des ventes le "fichier facture " s'actualise automatiquement en terme de nombre de lignes.
J'ai utilisé la fonction "=[journal des vente]... dans la colonne A du "fichier facture" mais si le nouveau journal se trouve plus grand (plus de ligne) que le précédent, le nombre de lignes du fichier facture ne s'ajuste pas. A chaque fois il faut redimensionner le tableau (ce qui est une perte de temps).
J'espère que j'ai exposé mon problème le plus clairement possible.
Merci par avance
A voir également:
- Ajustement ligne tableau excel en fonction d'un autre classeur
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour
Pour que vos champs soit de la même longueur insérer des lignes à l'intérieur du champ de départ avant la dernière ligne et après la première ligne
Les noms des champs suivront l'évolutions
Penser à tirer les formules sur les nouvelles lignes
Pour que vos champs soit de la même longueur insérer des lignes à l'intérieur du champ de départ avant la dernière ligne et après la première ligne
Les noms des champs suivront l'évolutions
Penser à tirer les formules sur les nouvelles lignes
Bonjour
Dans la colonne A du fichier Factures vous pouvez mettre cette formule
=SI(NBVAL('[JOURNAL DES VENTES.xlsx]Feuil1'!$A$4:$A$30)>=LIGNE()-3;'[JOURNAL DES VENTES.xlsx]Feuil1'!$A4;"")
Dans cet exemple je démarre ligne 4 et je fini ligne 30
alors que mon journal des ventes s'arrête en ligne 17 ce qui permet d'afficher le journal des ventes sans problème
Si les formules sont indexées sur la colonne A celle-ci n'afficheront rien à partir de la ligne 20
Il suffit de prévoir un nombre de ligne suffisant dans le fichier factures
C'est une solution sans macro
Dans la colonne A du fichier Factures vous pouvez mettre cette formule
=SI(NBVAL('[JOURNAL DES VENTES.xlsx]Feuil1'!$A$4:$A$30)>=LIGNE()-3;'[JOURNAL DES VENTES.xlsx]Feuil1'!$A4;"")
Dans cet exemple je démarre ligne 4 et je fini ligne 30
alors que mon journal des ventes s'arrête en ligne 17 ce qui permet d'afficher le journal des ventes sans problème
Si les formules sont indexées sur la colonne A celle-ci n'afficheront rien à partir de la ligne 20
Il suffit de prévoir un nombre de ligne suffisant dans le fichier factures
C'est une solution sans macro
mais serait il possible de l'automatiser (peut etre avec une macro) au lieu de tirer les formules car le nombre de ligne changent à chaque journal ?