Problème PC s'arrete tout seul

4ugustin Messages postés 15 Statut Membre -  
 vihor -
voila j'ai un problème avec mon pc en fait on l'allume , il tourne pendant une durée variable ( plusieurs minutes ou moins ) et puis il s'arrete, voila a quoi ca ressemble :

https://imageshack.com/

bon alors au SAV de la fnac ils ont rien constaté et ils disent que c'est l'électricité de chez nous qui a un problème , alors que ya 2 autres PC a la maison dont 1 quyi tourne depuis 5 ans sans problème de ca genre .

est ce que ca peut venir de la ??

c'est plutot une alim ou la carte mere ca selon moi mais bon ....
A voir également:

15 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Pffff, quelle bande de ploucs chez la FNAC "des pb de courant" qu'est-ce qui faut pas entendre !!
Je pencherais plutôt pour l'alim.

Le PC marchait bien avant, ou ça le fait depuis que vous l'avez acheté ?
0
antistatik Messages postés 20 Statut Membre

salut !
pourai tu ouvrir le pc et regarder si le ventilateur du processeur tourne ?
si il ne tourne pas ! ne fait pas tourné ton pc sa risquerai de cramé ton proce !
0
antistatik Messages postés 20 Statut Membre

sa doi surmen etre une surchoffe du processeur !
regarde si le ventilo soufle bien sur le proce !
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

pq tu commencerais pas par tester cette alim sur un autre pc ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà une bonne suggestion !
0
jodu64

regarde ça pour voir : panneau de configuration - affichage - ecran de veille- gestion de l'alimentation - et tu regardes il faut tout mettre sur jamais
0
4ugustin Messages postés 15 Statut Membre

merci pour vos réponses .

mais bon j'ai pas encore testé l'alim tout ca , c'est pasm on pc mais celui de mon frere lol ..;

je vais voir ca ; en plus c'est vrai en fait le pc fait de moins en moins de bruit avant de s'areter , ca doit etre le ventilo du cpu qui tourne plus je vais testyer l'alim aussi .

ce pC a marche pendant 3 moins sans problèmes .
0

j'ai testé le pc en y mettant une autre alim , et le problème continue , c'est donc pas l'alim .

ca doit etre la carte mère ou le processeur maintenant.
0

j'ai démonté et remonté le processeur, maintenant le PC tourne longtemps , mais il n'y a plus d'affichage et le clavier USB ne s'allume plus non plus .

j'ai pourtant vérifié la carte graphique, son ventilo tourne . j'ai aussi essayé avec un autre écran et le problème persiste.

c'est la carte mere dans ce cas la non ??
0

C'est quand même curieux !

Et ont-ils testé et fait fonctionner le PC devant toi à la FNAC ?
0

ba ouai et a la fnac le pc avait planté pareil
donc bon leur histoire d'électricité faut pas trop y croire :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien as-tu essayé de faire un CLEAR CMOS après avoir remis le processeur ?

On ne sait jamais.

Bonne journée
0

je peux pas il y a pas d'affichage ni d'usb , le clavier s'allume pas .
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

As-tu essayé de démarrer sans le clavier USB ou avec un clavier PS2 si tu en a la possibilité?

On ne sait jamais, des fois que ça vienne juste de ça, ça serait bête...

Bonne journée
0
nitneuq

en faite jé le meme probleme 1 peu cé moi l ecran freeze carement et ne debloque pa l image é fijé et je voulé savoi si vous pourier m aider comme la temperature de mon proccesseur et anormalment haute elle et de 42 en moyenne et quand je joue a world of warcraft un jeu difficile a suporté pour un ordinateur elle monte jusque 54 parfois et le ventillateur tourne bien je prevoi d aisseiller l ecran de mon frere je vous seré reconnaissant de m aider sur se probleme mci (^_^)et a+
0
vihor

Certains ventilos sont difficiles à monter, regarde bien si tu as bien remonté le tien, j'ai un ami qui avait des messages de surchauffe du processeur et il s'est aperçu que le ventilo avait été mal monté.
0