Problème avec windows 7 pro et d'autre logiciel

Bonjour,

Voila depuis hier j'ai un problème avec windows 7 je n'arrive plus a ouvrir mes logiciel de dessins autocad 2011 et allplan 2011 (légal) allplan apparait dans le gestionnaire des taches mais rien ne s'affiche et autocad commence à démarrer et fini par "le programme ne répond plus"
bien sur allplan et autocad ça ne vient pas de chez eux.

Cordialement,

2 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs sous Windows 7 rapportent des difficultés à lancer AutoCAD 2011 et Allplan 2011, les programmes se lançant puis se bloquant sans afficher d'écran, ou ferment immédiatement. Une réponse suggère que des tâches consommant les ressources ou des malwares au démarrage peuvent bloquer ces applications; il est recommandé d'effectuer un contrôle antimalware avec Malwarebytes et un scan antivirus Avira (mode gratuit). D'autres conseils évoquent d'exécuter Windows Update et le diagnostic dxdiag, puis de mettre à jour le pilote de la carte graphique et d'éventuellement lancer sfc /scannow. En cas d'imprévu, l'analyse montre qu'un combiné de problèmes, incluant des erreurs Windows Update et des défaillances matérielles, peut nécessiter une approche multi-volets et des vérifications approfondies.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour.

    Ce sont des logiciels qui demandent beaucoup de ressources matériel et ce ne sont probablement pas eux qui sont en cause mais plutôt une tache en cours qui s'ouvre automatiquement au démarrage et qui monopolise ces dites ressources, telle qu'un blackdoor ou tout autre malware ou virus que vous auriez laissé s'installer à votre insu.

    Je pense que vous devriez commencer par faire un bon control antimalware avec malware bytes par exemple si vous n'en avez pas ainsi qu'un control antivirus antivir avira est gratuit en mode free et assez efficace.

    Faites déjà ces control et venez rendre compte du résultat s'ils sont positifs dans la section antivirus de ccm quelqu'un vous aidera alors à achever de terrasser les bébêtes cachées dans les recoins.

    Cdt.
    1
    1. L'analyse est en cours.
      0
    2. tu as essayé le chkdsk ?
      0
    3. Je viens de le faire
      rien a signaler.
      0
    4. okay, on va attendre de voir si ce n'est pas les malwares, quand tu auras fini de réparé dans la section virus :o)
      0
    5. Je viens de faire ce qu'ils m'ont indiquer.
      j'ai scanner puis nettoyer mais à priori ca ne fonctionne toujours pas.
      0
  2. slt

    essaye un scan de tes fichiers:
    va dans démarrer, tapes cmd
    en haut, tu auras un fichier cmd.exe, clic droit dessus et "exécuter en tant qu'admin"
    dans la fenêtre, tu tapes chkdsk c: /f, tu confirmes par o, tu redémarres.
    0