Formater iMac 21'5

Fermé
dm - 28 avril 2015 à 09:16
 dm - 28 avril 2015 à 11:12
Bonjour,

28 avril 2015

L'Apple Store ne propose plus le téléchargement de Mavericks 10.9.
Comment faire pour pour retrouver cette version?
D'avance merci .



A voir également:

1 réponse

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
28 avril 2015 à 10:01
Bonjour,

Si tu as déjà Mavericks installé sur ton iMac une partition de secours doit te permettre de le réinstaller. Tu peux le vérifier au démarrage de ta machine avec la combinaison de touche pomme + R. Sinon pour tout autre besoin fais une recherche télécharger iso Mavericks sur le Web ? En dernier recours tu peux certainement acheter le DVD d'occasion qui correspond à ta machine.
0
Merci pour la réponse.

En fait, je voudrais remettre mon iMac à zéro (aujourd'hui je dispose de Mavericks 10.9), après sauvegarde de mes données.
La seule manière de faire induit de télécharger Mavericks à partir du site Apple, mais le site ne le propose plus !!!.
Donc comment faire et ou trouver Mavericks ?
Nota: la version Mavericks existe-t-elle en CD ?, je n'ai pas l'impression.
Merci
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19 > dm
28 avril 2015 à 10:51
Bonne remarque je n'ai plus le souvenir mais en effet c'est possible qu'il n'y ait plus de support DVD. Le seul choix qui reste est télécharger une ISO du Web et ensuite créer une clé USB boot (à l'aide de DiskMaker par exemple).

Je ne sais pas si sur ce forum on peut recommander une URL mais après 2 minutes de recherches j'ai trouvé plusieurs sources. Je recommande tout de même de scanner l'image pour tout ce qui est virus ou malware.
0
dm > lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
28 avril 2015 à 11:12
Concernant des URL à recommander, je n'ai pas vu d'interdiction sur "ce" site.
Moi, je n'ai pas trouvé, sur le net, des sites permettant le téléchargement "sécurisé" de Mavericks !....
Quid du "scann" de "l'image" , comment cela se fait-il ? et est-ce à faire avant téléchargement ou avant ouverture de l'applications sur mon ordinateur ?
D'avance merci pour un lien ou 2 !
Cdlt
0