Archive-install : mot de passe inopérant

Klausimausi Messages postés 2 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je travaille avec un ibook G4 avec Tiger ( dernière mise à à jour) installé. Trouvant ce système de plus en plus lent, j'ai décidé de le ré-installer avec les CD d'origine de l'ibook (contenant Panther). J'ai donc opté pour "archiver et installer". - Tout s'est gâté après re reboot ( avec le système Panther). J'ai bien vu mon nom d'utilisateur affiché et j'ai introduit mon mot de passe habituel qui ne marche plus.
J'ai ré-initialisé mon mot de passe utilisateur et le mot de passe root via le CD d'installation de Panther. J'ai remarqué qu'on ne me proposait pas de saisir un nouvel indice pour le nouveau mot de passe que je venais d'indiquer.
Les anciens et les nouveaux mots de passe ne marchent toujours pas, mais un nouvel utilisateur (Autre) a été ajouté qui ne marche pas non plus avec mon mot d'utilisateur et mon nouveau mot de passe.

Donc impossible de rentrer dans la machine.
(Mon clavier est bien en azerty).

QUE FAIRE ?
Récompense.

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

En étant sous Tiger, tu ne peux réinstaller un système inférieur, sauf à formater le DD et réinstaller avec le CD/DVD d'origine ! il aurait fallu "archiver et installer" depuis de DVD de Tiger, qui t'aurais installé un dossier système tout neuf en renommant l'ancien "ancien dossier système" ! là, tu es dans la panade !!
0
Klausimausi Messages postés 2 Statut Membre

Merci dédé74000,
Actuellement, la manip "archivage et install" semble avoir fonctionné, car l'ordinateur tourne maintenant sous Panther et l'utilitaire disque m'indique la présence d'un OS Panther sur mon disque dur.
N'a-t-il pas un moyen de modifier, via le terminal le fichier 'netinfo', de façon à ce que l'ancien mot de passe soit à nouveau reconnu ?

Merci bien...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

N'a-t-il pas un moyen de modifier, via le terminal le fichier 'netinfo', de façon à ce que l'ancien mot de passe soit à nouveau reconnu ?

Désolé, je ne saurais te dire !!
0