Enlever Dual Boot windows 7/Xubuntu
Doodlez
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
27 avril 2015 à 22:06
jeannets Messages postés 27993 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2025 - 15 mai 2015 à 22:05
jeannets Messages postés 27993 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2025 - 15 mai 2015 à 22:05
A voir également:
- Enlever Dual Boot windows 7/Xubuntu
- Dual boot - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 28/04/2015 à 06:46
Modifié par ikewdu le 28/04/2015 à 06:46
Salut,
Vos solutions "easybcd" ne sont valables que si c'est Windows qui gère le dual-boot, ce qui n'est pas le principe "naturel" d'installation d'ubuntu qui place grub dans le mbr (ou dans l'efi sur les systèmes récents). Je doute que doodlez ait fait le choix d'une installation spéciale.
Bref, c'est Choucaldia qui a raison, et pour supprimer, il faut utiliser le DVD de W7 en mode "réparer l'ordinateur", ou la console de réparation : on peut l'obtenir en tapotant F8 juste après avoir choisi l'entrée "windows" dans grub, option "réparer l'ordinateur" et suivre les instructions jusqu'à l'invite de commandes.
1. Là, il faudra vérifier que le pc n'est pas en uefi :
La commande ne doit pas renvoyer de symbole * en fin de ligne.
2. Si, pas d'étoile (*) en fin de ligne:
3. Si, présence d'étoile (*)
Après ça, W7 redémarrera seul directement, et il ne restera qu'à supprimer la /les partitions Linux.
Vos solutions "easybcd" ne sont valables que si c'est Windows qui gère le dual-boot, ce qui n'est pas le principe "naturel" d'installation d'ubuntu qui place grub dans le mbr (ou dans l'efi sur les systèmes récents). Je doute que doodlez ait fait le choix d'une installation spéciale.
Bref, c'est Choucaldia qui a raison, et pour supprimer, il faut utiliser le DVD de W7 en mode "réparer l'ordinateur", ou la console de réparation : on peut l'obtenir en tapotant F8 juste après avoir choisi l'entrée "windows" dans grub, option "réparer l'ordinateur" et suivre les instructions jusqu'à l'invite de commandes.
1. Là, il faudra vérifier que le pc n'est pas en uefi :
diskpart
list disk
exit
La commande ne doit pas renvoyer de symbole * en fin de ligne.
2. Si, pas d'étoile (*) en fin de ligne:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
3. Si, présence d'étoile (*)
mounvol z: /s
z:
cd efi
cd ubuntu
del *.*
cd ..
rd ubuntu
Après ça, W7 redémarrera seul directement, et il ne restera qu'à supprimer la /les partitions Linux.
choucaldia
Messages postés
3294
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
517
27 avril 2015 à 22:16
27 avril 2015 à 22:16
bonsoir ,
au demarage il te propose deux solutions je pense si je me rapelle bien et encore avec unbuntu je sais pas
Salut,
il te sera proposé à l'installation d'écraser l'une ou l'autre partition, il suffit de ne pas choisir Ubuntu.
Par contre, le gestionnaire de démarrage (ce qui te permet de choisir de démarrer sur Windows ou Ubuntu) sera probablement effacé! Ce qui ne veut pas dire que linux est détruit, il suffit de reconstruire la MBR
Sauvegarde quand même tes données Linux, on ne sait jamais
amclt a+
au demarage il te propose deux solutions je pense si je me rapelle bien et encore avec unbuntu je sais pas
Salut,
il te sera proposé à l'installation d'écraser l'une ou l'autre partition, il suffit de ne pas choisir Ubuntu.
Par contre, le gestionnaire de démarrage (ce qui te permet de choisir de démarrer sur Windows ou Ubuntu) sera probablement effacé! Ce qui ne veut pas dire que linux est détruit, il suffit de reconstruire la MBR
Sauvegarde quand même tes données Linux, on ne sait jamais
amclt a+
jeannets
Messages postés
27993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2025
Ambassadeur
5 934
27 avril 2015 à 22:19
27 avril 2015 à 22:19
Bonsoir,
Va voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
Tu télécharge ce logiciel "EasyBCD" comme indiqué sur le site et au lieu de t'en servir pour faire un double boot, tu l'utilise pour démonter Xubuntu du system de Boot.
Ensuite, il serait bien que tu effaces également Xubuntu de sa partition et récupérer la place..
Va voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
Tu télécharge ce logiciel "EasyBCD" comme indiqué sur le site et au lieu de t'en servir pour faire un double boot, tu l'utilise pour démonter Xubuntu du system de Boot.
Ensuite, il serait bien que tu effaces également Xubuntu de sa partition et récupérer la place..
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 313
27 avril 2015 à 22:21
27 avril 2015 à 22:21
Salut,
Démarrer==> Exécuter==> msconfig==>démarrer
Tu supprimes l'OS que tu ne veux plus et tu redémarres.
Tu ne devrais plus avoir de choix.

Démarrer==> Exécuter==> msconfig==>démarrer
Tu supprimes l'OS que tu ne veux plus et tu redémarres.
Tu ne devrais plus avoir de choix.

jeannets
Messages postés
27993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2025
5 934
27 avril 2015 à 22:45
27 avril 2015 à 22:45
Hello,
Je ne suis pas certain de ça Papounet....??
Car j'ai un quadruple Boot et il n'y a rien de plus dans MSconfig, il n'y a que la ligne de démarrage de Windows.
A mon avis, il faut passer par VisualBCD ou EasyBCD en tout cas un éditeur de "Manager de démarrage"
A suivre.
Je ne suis pas certain de ça Papounet....??
Car j'ai un quadruple Boot et il n'y a rien de plus dans MSconfig, il n'y a que la ligne de démarrage de Windows.
A mon avis, il faut passer par VisualBCD ou EasyBCD en tout cas un éditeur de "Manager de démarrage"
A suivre.
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 313
>
jeannets
Messages postés
27993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2025
27 avril 2015 à 23:38
27 avril 2015 à 23:38
Perso j'utilises EasyBCD qui est très bien si on veut mettre ou enlever un dualboot.
Doodlez
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
42
15 mai 2015 à 18:05
15 mai 2015 à 18:05
Bonjour, quand j'utilise EasyBCD je n'ai que windows 7, pareil quand je fais msconfig...
15 mai 2015 à 22:05