Branchement prise electrique

Florent -  
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis peut être pas dans le forum approprié mais peut être que certains sauront me répondre.
Donc voilà, j'ai mon Pc qui a une prise électrique comme ça : http://www.materiel.net/live/212979.jpg
C'est à dire 2 "pointes", 1 "trou", et une prise murale avec juste 2 trous, mais pas de "pointe", quand j'y branche mon pc ça fonctionne, mais je me demande si cela peut causer des soucis pour mon pc, parce que je me dis que si la prise de mon pc à un trou c'est pas juste pour faire joli, et si lorsque je branche ma prise au mur il n'y a rien dans ce trou j'ai peur que ça crée un genre d'instabilité de tension ou un apport insuffisant et que ça dégrade mon matos.

Quelqu'un saurais me répondre ?

Merci.

1 réponse

Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut,

en gros,

le circuit électrique sur lequel tu branches ton ordinateur n'a pas de terre, cela est dédié à la protection de la personne, et non du matériel, donc aucun soucis pour ton ordinateur.

Bon par contre, évite de faire une installation complexe uniquement sur cette prise hein.....

HBFS
0