Word 2013 bordure de page [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,
J'ai voulu faire une bordure de page donc création bordure de page.
Mon trait du bas n'apparaît pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

3 réponses

Messages postés
17297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
4 352
Bonsoir,

comment as tu procédé pour tracer ton contour de page,

mais certainement ton trait bas doit se trouver trop juste pour ouvrir une nouvelle page et trop bas pour être visible, en quelque sorte entre le bas de ton espace de travail et le bas de page.

Essaye de diminuer une interligne ou un retour paragraphe
Bonsoir et merci pour ta réponse. En fait, j'ai fait mon cadre de bordure en allant dans le menu "création" "bordure de page" et il se fait automatiquement.
Après j'ai été dans "options" et j'ai augmenté la valeur jusqu'à 31 (c'est le max) au niveau de la marge du bas.
cela ne fonctionne pas qd même. Sur certains forums ils disent que c'est dû à l'imprimante...Bref, je crois que je vais faire mon cadre en insérant une forme rectangle !
Qu'est-ce que j'aimerai maîtriser word 2013 ça m'arrangerait mais je n'en ai guère les moyens....
Merci en tout cas pour ton aide.
Messages postés
17297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
4 352
Re,

essaye de diminuer comme je te l'ai dit la taille d'un retour paragraphe ou tout simplement la police d'une ou deux lignes pour voir, le problème doit facilement se résoudre
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 652
Bonjour,

C'est en effet lié à l'imprimante et à ses marges techniques.
31 points, cela correspond à environ 1 cm.
Tu peux essayer de sélectionner "Texte" dans la liste "À partir de" des options, au lieu de choisir Page mais cela ne correspondra pas forcément à ce que tu voudras.

Si ton imprimante est assez récente et capable d'imprimer jusqu'au bord du papier (imprimante dite "sans marge"), il faut activer l'option dans ses propriétés.

Sinon, tu peux vérifier les marges acceptées. Depuis un nouveau document (page blanche), tu modifies les 4 marges en les mettant à 0. Quand tu valides, un message te préviendra que ton imprimante n'accepte pas ces marges. En cliquant sur le bouton "Corriger", tu obtiendras les marges minimum.

Mais en effet, je crois que tu as intérêt à créer ta bordure toi-même et à la placer dans l'en-tête.

C-Claire