Problème de lecture sur mon lecteur Divx

Résolu/Fermé
v4d0r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 juin 2007 à 18:21
v4d0r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 11 juil. 2007 à 22:45
Bonjour tout le monde et merci de vous attarder sur mon cas.
Tout d'abord, j'ai gravé 2 DVD+R comprenant les épisodes de Dr House Saison2. J'ai gravé ces DVD afin de les regarder tranquillement sur ma platine DIVX. Hors ces épisodes se lisent en accélérer! Pour régler ce problème il me suffit de faire un retour en arrière et lecture. Ce problème arrive à tous les épisodes uploadés par la même personne. Je tiens à préciser que ces épisodes marchent parfaitement sur mon ordinateur. Je sais qu'il me suffit de faire un retour en arrière et lecture, mais j'aimerais savoir si il y a un autre moyen, car je souhaite pouvoir lire mes DVD correctement. Je n'ai jamais eu un tel problème, et j'ai cherché partout sur le net sans trouver de réel réponse.
Voici les références de mon matériel:
Platine Divx: Peekton PK6005 MKII et PK6006 (J'ai testé les épisodes sur les deux)
DVD: DVD+R Memorex 16x
Si vous voulez de plus amples informations dites-le moi.
Merci par avance et bonne journée.
V4d0r
A voir également:

5 réponses

capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
30 juin 2007 à 18:37
Bonjour,

Les PC ont des mises a jour reguliere, ainsi que les mises a jour des codecs. Il est donc normal que ton Pc lise parfaitement les Divx. Je te conseille soit de retenter une convertion de tes 2 DVD, soit de voir une mise a jour de ton lecteur DVD.
Voila le lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12163

Par contre, suit tres exactement le tutoriel pour faire la mise a jour, c'est primordial.
Bye a plus.
0
v4d0r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 1
30 juin 2007 à 18:46
Merci pour ta réponse très rapide! :)
Merci pour l'explication, d'après toi le problème viendrait des mises à jour?
Merci pour le lien, mais la numéro de série de mon lecteur Divx ne correspond à ce requis, le mien est GI 1205V507519. Penses-tu que ça peut poser un problème pour la mise à jour?
Le plus surprenant c'est ques ce problème ne se produit qu'avec le même uploader et donc ses épisodes...
Par contre, qu'entends-tu par convertion de mes DVD? J'ai en ce moment même des épisodes à graver qui sont en attentes jusqu'à ce que je trouve la solution...
0
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
30 juin 2007 à 21:11
Le lien est direct et correspond a ton appareil. Le numero de serie sers juste au fabriquant a identifier l'appareil et tu n'es pas obliger de le mettre.
Convertir tes episodes Divx dans un autre format divx.
Bye.
0
v4d0r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 1
1 juil. 2007 à 10:14
Très bien merci. J'essaye ça aujourd'hui! J'ai téléchargé le firmware et dans le tuto fourni il est écrit "que mon lecteur n'a pas besoin de mise à jour et que mon produit est déjà conforme avec le dernier firmware", et en dessous il y a les numéros des appareils qui n'en ont pas besoin, le mien s'y trouve. Que dois-je faire? Je tente malgré tout la mise à jour ou non? Si cela ne marche pas, quel logiciel me conseilles-tu pour convertir mes épisodes en gardant leur qualité intacte?
PS: Les épisodes sont des Xvid que mon lecteur supporte.
0
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
3 juil. 2007 à 01:44
bonsoir,
essaye ce logiciel : https://www.avs4you.com/fr/downloads.aspx/
retente la conversion, il prend en charge la plupart des formats
0
Merci beaucoup de ta réponse! J'essaie ça d'ici peu et je te tiens au courant!
J'espère que la qualité restera la même^^
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v4d0r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 1
11 juil. 2007 à 22:45
C'est bon merci pour le conseil de réencodage!
Par contre je n'ai pas utilisé AVS Video Converter, car celui-ci est payant est moins efficace que Ri4m qui est super et gratuit!
Voilà merci pour tout capone84,!:)
Il fallait donc tout simplement réencoder les fichiers à l'aide d'un logiciel de reconversion! (Comme Ri4m qui est très bien!).
Bye
V4d0r
0