IPhone inutilisable

caro_blais Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour! J'ai un soucis qui commence à royalement me faire ch... Y'a 6 mois , je me suis prise un contrat avec mon fils pour que nous puissions avoir chacun notre iPhone . Suite à une mise à jour de IOS, mon IPhone s'est mis à avoir toutes sortes de bugs étranges (sms envoyés par mes contacts n'arrivaient jamais dans mon téléphone, je recevais les messages de mon fils et lui les miens...et j'en passe) . Une bonne journée sans crier gare, mon iPhone a tout simplement cessé de fonctionner. Je ne pouvais même plus loger d'appels avec ni en recevoir. Je suis allée à l'endroit où j'ai pris nos IPhone à mon fils et moi, ceux qui m'ont attribué mon contrat et, ils ont gardé mon iPhone pendant 1 mois pour finir par me dire que je devais me rendre avec mon téléphone chez Apple même ( le plus près de chez moi est à 3 h de route!!!) car supposément que ce qui bloque mon téléphone, c'est ICloud! L'identifiant ICloud est le même sur les 2 téléphones, et sur celui de mon fils tout est correct. Mais sur le mien, rien à faire!!! Y a-t-il une solution autre que de faire 3 h de route pour me rendre chez Apple?
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, effectivement si vos deux téléphones ont le même compte iCloud tout vos problèmes viennent de la. Vos deux téléphones sont liés. Le fonctionnement de iCloud est de justement synchroniser les appareils d'un même compte .
Ce que vous pouvez déjà faire, sur chaqun des iPhone aller dans réglages message puis envoie et réception et supprimer les info qui ne corresponde pas a l iPhone, faite de même pour FaceTime . Cela devrait déjà régler une partie du problème.
Par contre il va falloir faire un choix, , Apple préconise un identifiant par personne qui utilise un produit Apple, cela veut dire qu'il faudrait que l'un de vous crée un nouvel identifiant Apple ( chacun le sien) et donc que l'iPhone correspondant soit paramétrer avec son identifiant, il faudra donc supprimer le compte Apple de l'un des iPhone pour mettre le nouveau .
0